Archivum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [CELT] Les Elfes

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 445
Date d'inscription : 02/06/2009

[CELT] Les Elfes Empty
MessageSujet: [CELT] Les Elfes   [CELT] Les Elfes I_icon_minitimeLun 5 Déc - 16:31

J’étais dans les bouchons ; parce que forcement, à Abidjan, dès qu’il pleut c’est embouteillé, lorsque je suis passée devant la station d’essence Elf. Du coup, ça m’a remotivé (un peu) à revenir sur Parano, juste histoire de vous (re)parler de ces créatures fabuleuses qui ont tendances à nous faire rêver.

Un elfe déjà c’est quoi ? Eh bien on ne sait pas. Il y a plusieurs écoles qui affirment connaitre les Elfes de manière différentes.
Commençons par les Bretons, chez qui on appelle ce genre de « truc » un Korrigan. C’est un personnage espiègle qui vient la nuit vous voler le pain du jour et quelques bijoux tant qu’à faire. Il peut parfois être généreux et vous laisser à la place un peu de sous.
Les Irlandais parlent de Leprechauns. Ils ont le grand honneur de garder des trésors à n’en plus compter. Le problème c’est que les trésors en questions sont un peu difficiles à attendre parce qu’ils sont au bout, tout au bout des arc-en-ciel. Ca fait une petite trotte mine de rien.
Chez les Nordiques c’est une autre histoire. Ce serait de chez eux que sont venu les premiers Elfes. D’ailleurs on base l’étymologie du mot elfe à partir du mot Alfar. Ils étaient en fait des êtres semi-divins qu’on aurait pu comparer aux nymphes ou aux dryades grecques qui vinrent bien plus tard.

Celui qui parle de manière concrète des Elfes, c’est notre ami JJR Tolkien dans son cycle du Seigneur des Anneaux. Les Elfes sont des effectivement des êtres humanoïdes très grands et très beaux et très sages (enfin, ils savent beaucoup de chose quoi). Ils possèdent trois des anneaux sous la responsabilité de Cirdan et de Galadrielle (je crois que les écrits correctement) qui sont un peu comme des grands maîtres ou présidents. D’ailleurs ce sont des forgerons Elfes qui produisent les anneaux, dont l’Anneau Unique, l’Anneau de Pouvoir. Le méchant dans l’histoire, c’est Sauron, et c’est de sa connaissance et de sa sagesse que les Maitres Elfes Forgerons créant les Anneaux. C’est à l’origine du fait que Sauron veut mettre la main sur les anneaux en question pour posséder le monde et que les Elfes les protègent qui est à l’origine de tout le bordel qui va démarrer l’histoire. Comme d’habitude c’est l’histoire d’une guerre qui va en engendrer d’autres et etc.
Pour ceux qui n’ont pas lu le livre (le filme c’est de la daube) Vous me suivez ? Sinon levez la main.
On ne confond surtout pas les Elfes avec les Gnomes, qui eux sont trapus petits et très méchants
Source : Moi et l’embouteillage
Revenir en haut Aller en bas
https://onelexonearchives.1fr1.net
 
[CELT] Les Elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CELT] Gargouille
» [CELT] Le cidre
» [CELT] Metal
» [CELT] ANKOUnichou
» [CELT] Beltane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archivum :: Script :: Paranoïaque-
Sauter vers: