Archivum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 TOON - La chute dans l'Abime

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 445
Date d'inscription : 02/06/2009

TOON - La chute dans l'Abime Empty
MessageSujet: TOON - La chute dans l'Abime   TOON - La chute dans l'Abime I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 17:00

C’est moi ou personne ne s’est jamais interrogé sur ce qu’il y a en bas quand un méchant tombe dans le vide au moment de sa mort. Après tout, rien ne garantie qu’il y a effectivement mort.

Il y a des morts très claires comme la plupart du temps par pendaison, c’est le cas de Mère Gothel qui s’en turlupine dans les cheveux de Raiponce ou Clayton dans les lianes de la jungle. Ce sont les seuls auquel je pense dans l’immédiat. Il y a ceux qui se font exploser comme Ursula ou le chef des huns (j’ai oublié sont nom) dans Mulan, ou l’explosion du volcan dans l’Atlantide. Rapide propre et clair. Et on est sur qu’ils ne reviendront pas dans une potentielle suite (ratée ou pas).

La chute dans l’abime, finalement ça reste particulièrement mystérieux. Parce qu’on tombe dans quoi au juste ? De la réponse dépend totalement le reste de l’histoire. Il y a nuance si c’est dans un fleuve torrentiel (Zira) ou dans la Tamise de Londres (Ratigan) il y a toujours possibilité de s’en sortir si on est bon nageur Alors que tomber au dessus d’une foret comme celle qui entoure le château de la Belle et la Bête pour se rattraper au branches ça donne de rares chances de réussite à Gaston.
Ce ne serait pas la première fois qu’un méchant dans Disney s’en sort sans mourir : Le Capitaine Crochet, Sheer Kan, Cruella… j’en passe.


Donc meure-t-on systématiquement en tombant dans un abyme ?



Notons quand même qu’il y a un cas particulier où la mort ne fait vraiment aucun doute, c’est la sorcière de Blanche Neige. Tombant effectivement dans un abime après avoir été foudroyé, écrasée par un gros rocher et les vautours qui viennent finir l’affaire… rien à redire
Revenir en haut Aller en bas
https://onelexonearchives.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 445
Date d'inscription : 02/06/2009

TOON - La chute dans l'Abime Empty
MessageSujet: Re: TOON - La chute dans l'Abime   TOON - La chute dans l'Abime I_icon_minitimeMer 31 Mai - 13:59

C’est moi ou personne ne s’est jamais interrogé sur ce qu’il y a en bas quand un méchant tombe dans le vide au moment de sa mort. Après tout, rien ne garantie qu’il y a effectivement mort.

Il y a des morts bien qu'originales très claires c’est le cas de Mère Gothel qui s’en turlupine dans les cheveux de Raiponce et se désintègre en poussière ou l'armée des Huns qui se font dégommés par Mulan dans un véritable génocide et qui meurent dans d'atroces conditions de compression dans la glace, soit de froid ou d'asphyxie... Tout aussi radical mais moins classe: la pendaison. Je pense à celle de Clayton dans les lianes de la jungle. Il y a aussi ceux qui se font exploser comme Ursula, ou l’explosion du volcan dans l’Atlantide. Rapide propre et clair. Et on est sur qu’ils ne reviendront pas dans une potentielle suite (ratée ou pas).

La chute dans l’abime, finalement ça reste particulièrement mystérieux. Parce qu’on tombe dans quoi au juste ? De la réponse dépend totalement le reste de l’histoire. Il y a nuance si c’est dans un fleuve torrentiel (Zira) ou dans la Tamise de Londres (Ratigan) il y a toujours possibilité de s’en sortir si on est bon nageur. Tomber au dessus d’une foret comme celle qui entoure le château de la Belle et la Bête donne toujours une chance à Gaston de se rattraper au branches

Ce ne serait pas la première fois qu’un méchant dans Disney s’en sort sans mourir : Le Capitaine Crochet, Sheer Kan, Cruella… j’en passe.


Donc meure-t-on systématiquement en tombant dans un abyme ?



Notons quand même qu’il y a un cas particulier où la mort ne fait vraiment aucun doute, c’est la sorcière de Blanche Neige. Tombant effectivement dans un abîme après avoir été foudroyé, écrasée par un gros rocher et les vautours qui viennent finir l’affaire… rien à redire
Revenir en haut Aller en bas
https://onelexonearchives.1fr1.net
 
TOON - La chute dans l'Abime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOON] Maléfique
» [TOON] Tim BURTON
» [TOON] Le doublage
» [TOON Paperman
» [TOON]MOTU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archivum :: Script :: Paranoïaque-
Sauter vers: