Archivum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [TOON] Captain Planet

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 445
Date d'inscription : 02/06/2009

[TOON] Captain Planet Empty
MessageSujet: [TOON] Captain Planet   [TOON] Captain Planet I_icon_minitimeLun 2 Sep - 19:25

Depuis que je suis petite, j’ai toujours été très attachée aux valeurs environnementales et sauvons la planète, et Heal the World, tout le blabla… Une série qui m’a toujours intéressée c’était **« Captain Planet »**(le A est délibérément zappé). Bien loin du Captain American de Marley, qui lui aussi avait ses valeurs, Captain Planet, vous l’aurez deviné est un super héros au service de la nature et qui défend tout ce qui la pollue.




Les subalternes de Captain Planet sont cinq ados (histoire quand même de rendre la série plus proche des jeunes qui la regardent) venus des quatre coins du monde. Chaque chacun possèdent une bague magique qui les lie aux éléments. Une bague magique que leur a donnée** Gaïa**, la protectrice de la Terre (si on se penche un tant soit peu sur la mythologie Grecque ancienne, on peut honnêtement dire qu’il s’agit de la Déesse Mère) lorsqu’elle s’est rendue compte que le comportement des hommes envers la planète et la nature devenait
critique.


Elle confia donc à
• Kouamé, venu d’Afrique, le pouvoir de la Terre
• Wheeler, venu d’Amérique du Nord, le pouvoir du Feu
• Linka, venu d’Europe Centrale, le pouvoir du Vent
• et Gi, venue d’Asie, le pouvoir de l’Eau

Un pouvoir spécial, le pouvoir du *Cœur* fut attribué à Ma-Ti, le Sud-Américain, qui lui donnait la possibilité de communiquer avec les animaux, créant avec eu une sorte d’empathie et de fait quelques. Un peu comme de la télépathie.


Ce sont les **Planeteeres**, lorsqu’ils assemblent leurs cinq éléments sont rassemblés (dans cet ordre spécifique), ils peuvent faire appel à Capitain Planet pour débloquer la situation.




Les deux génériques sont en anglais, mais j’ai trouvé pratique cette [video]( [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] les associent. Evidement ne faites pas attention à la pub de fin)




Les sujets sont quand même assez sérieux, puisqu’il s’agit de combattre essentiellement les « éco méchants » tous avec une « *‘’ spécialité’’ *» différente :


Entre autre, il y a Mal : un super ordinateur qui contrôle à mauvais escient les ordinateurs et les machines en y introduisant de virus malfaisant
Avec Dr. Blight, scientifique de génie qui représenté les risques de la perte de contrôle de la technologie et le manque d’éthique en expériences scientifiques. .
• Verminous Skumm est une créature mi humaine, mi rat qui représente les risques sanitaires du au manque d’hygiène et au crime.
• Duke Nukem un médecin fou transformé en mutant radio actif qui représente les dangers de l’utilisation exagérée du nucléaire à des buts lucratifs et envieux
• Zarn c’est la gere et la destruction. Il est l’anti-hero de Gaia qu’il veut trouver et détruire pour déséquilibrer l’équilibre du monde et sa destruction
• Looten Plunder est un business man milliardaire braconnier à ses heures
Etc


Et puis ben naturellement il y a les humains. Parce que comme dit l’Agent Smith dans Matrix* Human beings are a disease. A cancer of this planet. You are plague. *

Soit en Français Les humains sont une plaie, le cancer de cette planète. Vous êtes la peste. (J’adore cette phrase, même si elle n’est pas très tooneste, elle a tendance à rappeler combien il est important de prendre soin de notre entourage)
Revenir en haut Aller en bas
https://onelexonearchives.1fr1.net
 
[TOON] Captain Planet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOON] Maléfique
» [TOON Paperman
» [TOON] Tim BURTON
» [TOON] Le doublage
» [TOON] The big 4 / Rise of the big 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archivum :: Script :: Paranoïaque-
Sauter vers: