Archivum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [TOON] Cruella DeVil

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 445
Date d'inscription : 02/06/2009

[TOON] Cruella DeVil Empty
MessageSujet: [TOON] Cruella DeVil   [TOON] Cruella DeVil I_icon_minitimeDim 1 Mar - 15:01

« Cruelle diablesse
Cruelle diablesse
Elle jette tant de sorts
À toute la ville
Chacun a le frisson
Dès qu'il la voit »
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Après Maléfique, Cruella est certainement la méchante que je préfère.
Physiquement, Cruella donne l’impression d’une accro à la cigarette anorexique (cachée sous une quantité ridicule abondante de fourrure) et dont l’abus de tabac a cruellement détruit le taux de vitamine D.
Et aussi à la merci d’un vraiment très très, très mauvais coiffeur.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Psychologiquement :
« Oh mal, très mal, chérie, je suis comme d'habitude démoralisée. »

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

C’est peut-être ce qui explique ce comportement excessif. Elle adore les fourrures, elle vénère les fourrures. Elle est donc prête à tout pour obtenir ce qu’elle veut. Il est fort possible que cette fois, son ambition d’un manteau blanc à pois noirs pour s’assortir avec ses cheveux.  En embauchant deux escrocs bien assez incompétents pour l’assister dans sa tâche et faire le sale boulot (au sens propre du terme) à sa place.
Notons que Cruella fait partie des rares méchants à ne pas mourir à la fin du film (parmi les autres on peut citer le Capitaine Crochet, le Prince Jean ou Sheer Kan).

Le personnage en lui-même a été  inspiré par l’actrice Tallulah Bankhead, elle-même d’une certaine excentricité qui joua notamment pour Alfred Hitchcock

Pour finir, la raison pour laquelle je l’ai nommé uniquement par son nom VO pendant toute la propa, que bien que je la trouve d’Enfer, je trouve que le jeu de mots est un peu tristounet quand on le compare à l’Anglais (et au Grec et à l’Islandais etc… qui ont joué le jeu). Parce qu’on comprend bien que le nom et l’expression DeVil, prononcé « Deux Villes) est un  jeu de mots sur le mot anglais Diable, (prononcé Dêveul). Le nom peut aussi être rapproché du mot « Vilain », à savoir méchants en anglais, mais dans le sens cinématique.

Les scénaristes Français à mon sens ne se sont pas foulés là où ils auraient pu trouver un truc genre Dènfeur ou  Dudiab. Les Polonais ont bien trouvé leur bonheur aussi avec Cruella De Mon…  Tout ceci permettant de faire un lien avec Hell Hall, le Manoir de Cruella (je n’ai pas trouvé le nom du coin en Français, si quelqu’un à l’information)

A votre avis, on l’aurait appelé comment ?
Revenir en haut Aller en bas
https://onelexonearchives.1fr1.net
 
[TOON] Cruella DeVil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOON] Maléfique
» [TOON Paperman
» [TOON] Tim BURTON
» [TOON] Le doublage
» [TOON] The big 4 / Rise of the big 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archivum :: Script :: Paranoïaque-
Sauter vers: