Archivum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [TOON] Adptation des films et personnages Disney en LA

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 445
Date d'inscription : 02/06/2009

[TOON] Adptation des films et personnages Disney en LA Empty
MessageSujet: [TOON] Adptation des films et personnages Disney en LA   [TOON] Adptation des films et personnages Disney en LA I_icon_minitimeLun 13 Fév - 15:25

J’avais fait une propa au sujet de Maléfique, principale antagoniste de La Belle au Bois dormant, et sans hésitations mon personnage préféré tout DA confondu. Si vous êtes sages et que le stock réclame je vous la réchaufferai peut-être.

Dans leur nouvelle mode d’adaptation de leurs propres DA en Live Action, deux genres sont donc apparu à ce jour : les adaptations copiées purement et simplement, avec très peu de différence avec le scénario original, le cas de Cendrillon et du Livre de la Jungle ; et les adaptations inspirées des DA mais très différent car couvrant une autre période que celle abordée dans le film d’origine, en l’occurrence Pan et Maléfique. Il y a aussi l’adaptation de Pete’s Dragon qui je pense est à sa façon très différente du film original, du moins ce qu’en montre les BA, mais je ne l’ai pas encore vu, donc il sera peut-être l’objet d’une prochaine propa.

Aujourd’hui, nous parlerons du genre « adaptation inspirée ». je reviendrai sur les autres dans une autre propa.

Comme je le disais, en tant que fan de Maléfique, j’ai bien entendu attendu avec une très grande impatience de voir l’interprétation d’Angelina Joli. Surtout que les teasers étaient assez bien fait. Seule réussite du film à mon sens. Car oui, j’ai trouvé que cette adaptation était un total flop. Je vais essayer de développer mon propos en essayant de spoiler le moins possible pour ceux qui ne l’ont pas vu. L’ambition du film est de revenir et expliquer les évènements desquels Maléfique est devenu… maléfique, on l’aura compris, en partant du fameux principe de présomption d’innocence selon lequel aucun être ne nait méchant, mais le devient.

Ce qui ne va pas avec l’histoire

A l’ouverture du film donc, Maléfique est gentille.
La première chose qui m’a frappé dès le du film, c’est avant tout le fait que bien que gentille, Maléfique porte déjà le nom de Maléfique… Pour couronner le tout elle est aussi déjà flanquée des cornes noires qui feront partie de sa marque de fabrique…
Sans doute parce que Hollywood est plus ou moins ligoté au principe du Happy Ending, surtout lorsqu’il s’agit de films officiellement axées à un publique très jeune, le film semble contrait à rester dans ce schéma manichéen. De fait, Maléfique, non contente d’être gentille au début de l’histoire ne perds pas totalement cette nature, et garde envers les autres personnages de l’histoire une certaine bienveillance totalement opposée à la nature qu’on lui connait

Ce qui ne va pas avec les effets spéciaux

Et là, à mon grand désespoir, malgré les moyens financiers mis à disposition pour les effets du film, impressionnants à la fin, l’arrivée de Maléfique au baptême de la princesse, monumentale dans le DA, est réduit à la traversée à pied du hall du château. Pas d’éclair de feu, pas de coup de tonnerre, l’apparition dans un nuage de fumée, tout ça aux oubliettes. Et franchement, c’est à partir de ce moment que j’ai totalement décroché du film.

Mon avis

Comme je le disais, la première chose qui m’a choqué dans le film ce sont les premières minutes d’introduction de l’histoire. Je ne sais pas moi mais on n’aurait pas pu lui donner à la limite des cornes bleu marines qui foncent au fur et à mesure qu’elle devient méchante ? Le scénario aurait pourtant pu être très intéressant si il continuait dans la lancée des premiers éléments de l’histoire (la rencontre de Maléfique et Stephen, futur roi, et le pourquoi de la dégradation de leur relation ; d’où vient le corbeau Diablo – appelé Diavlo dans le film, je n’ai pas trop compris pourquoi ; et l’idée sur laquelle s’appuie la lente descente aux enfers de Maléfique)

Votre débat
Pour ceux qui ont vu le film. Pour les autres, ça vous tente ?
Revenir en haut Aller en bas
https://onelexonearchives.1fr1.net
 
[TOON] Adptation des films et personnages Disney en LA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOON] Le logo Disney
» [TOON] Les morts les plus glauques de Disney
» [INT/TOON] les Parcs Disney à travers le monde
» [TOON]Ghostbusters
» [TOON] Chernabog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archivum :: Script :: Paranoïaque-
Sauter vers: