Archivum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [CIN] Alpha

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 445
Date d'inscription : 02/06/2009

[CIN] Alpha Empty
MessageSujet: [CIN] Alpha   [CIN] Alpha I_icon_minitimeMar 18 Sep - 14:29

Salut Cin,

Je voulais passer par là vous parler d'un film que j'ai vu ce week end : Alpha

Synopsis : . L'histoire nous plonge 20 000 ans avant notre ère en pleine période cro magnons. On y suit l’épopée de Kena. Un jeune garçon en passe de passer son rituel de passage à l'âge adulte. Pour résumer sans spoiler ce rituel passe par une première chasse auprès des aînés.

Le voilà donc parti en compagnie de son père et des autres chasseurs de la tribu sur la piste des grands animaux de l'époque, avec tout ce qu'implique un tel voyage. Evidemment, tant qu'il est en groupe avec les siens, tout va pour le mieux. On se tient chaud auprès du feu construit entretenu par les connaisseurs et on bénéficie de leur savoir faire. Puis vient enfin le jour de la grande chasse.

J'ajouterai que c'est là un pure moment d'effets spéciaux assez impressionnants, mais c'est aussi le drame et le moment culminant de l'intrigue ou Kena va se retrouver séparé des siens. Je ne vous spolierai pas comment. S'en suite donc son aventure pour retrouver les siens, et comme vous avez pu le voir pour ceux qui ont vu le traileur les conditions dans lesquelles il va rencontrer le loup qui sera l'autre protagoniste de l'histoire.



Je vous mets le lien du trailer officiel, mais sachez qu'il en spoil un peu une partie : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]



Avis personel : Voilà longtemps que je n'avais pas eu droit à un film dune telle qualité. Et franchement je n'ai pas été déçue. Je n'hésiterais pas à dire que c'est le meilleur film que j'ai vu de tout l'été (même si nous sommes en septembre). On est vraiment tenu en haleine pendant toute l'histoire qui ne cesse de surprendre à chaque moment par des tournures toutes les plus inattendues les unes que les autres. La plus grande étant vraiment celle de la toute fin qui est vraiment une super agréable surprise à laquelle on est très loin de s'attendre.

Le film n'est pas sans nous rapeller les grandes lignes d'un mix entre 10 000 BC et la Guerre du Feu avec son sens de l'aventure, bien que l'histoire en soit totalement différente et indépendante, le premier ayant un petit coté HF et le second restant une aventure de groupe alors qu'Alpha suit vraiment l'histoire d'un héros solitaire.

C'est vraiment une belle histoire d'aventure et de survie doublée d'une histoire d'amitié assez inattendue. Bref, un film que je conseil vivement.
Revenir en haut Aller en bas
https://onelexonearchives.1fr1.net
 
[CIN] Alpha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archivum :: Script :: Paranoïaque-
Sauter vers: