Archivum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [INT] Switzerland

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 445
Date d'inscription : 02/06/2009

[INT] Switzerland Empty
MessageSujet: [INT] Switzerland   [INT] Switzerland I_icon_minitimeMer 6 Juil - 9:11

La dernière fois que je suis allée à Genève c’était en pleine nuit et nous sommes restés enfermé toute la journée entre l’hôtel et le lieu de conférence de mon travail. Autant dire que par profité de la Suisse du tout. Du coup je me suis rattrapée le week-end dernier.

Première impression, vol de jour en plein été, j’ai été bluffée par la verdure. Incroyable tout ces arbres. On survole des hectares et des hectares et des hectares de conifères. Et puis c’est le lac… ou devrais-je dire « la mer » Léman !

Bref, inutile de tergiverser sur le fait que rien que dès le trajet j’ai été assez enchantée. Et je n’avais encore rien vu.

J’arrive donc à Genève en fin de journée retrouver ma cousine a qui j’avais promis depuis une éternité de venir passer un week-end (mes jours de télétravail aidant). On a profité de la soirée pour se faire un tour de la vieille ville, descendant jusqu’au lac en passant par la grande horloge fleurie pour ensuite voir le jet d’eau.

Malheureusement mes photos sont floues donc ici vous n’en auraient pas.

Mais c’est surtout à partir de vendredi et samedi que les choses sont devenues intéressantes. On a pris un petit train dans la montagne pour aller jusqu’à un hôtel resort spa dans le petit village de Lenk. Inutile de dire que le trajet a été certes très long, pas de TGV et un chemin sinueux, très sinueux et extrêmement pittoresque.

Je vous laisse en juger par la taille des gares.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Ainsi qu’un paysage à couper le souffle qu’on aurait presque cru sorti d’une carte postale (placement de produit pour l’appareil photo de mon Samsung Galaxy). Mention spéciale à ceux qui réussissent à repérer le petit chalet sur cette photo.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Perso je me suis demandé comment le mec reçoit son courrier, et on se retrouve en Suisse Allemande. Et là je ne vous dis pas, c’est la suisse Allemande profonde. A l’hôtel même la télé est en Allemand, à l’exception de la chaine France24.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Après deux jours de SPA on s’est quand même un peu activés, et on est montées encore plus haut (je ne pensais même pas que c’était possible). Trajet en bus cette fois, sur une route où ma seule hantise c’était que le chauffeur, avec un sacré problème de surpoids, mais vraiment imposant, ne nous fasse une crise cardiaque tellement les ravins étaient imposants. S’en est suivi une bonne heure et demie de randonnée en montagne dont je suis revenue crachant mes poumons en feu, mais en même temps pour ma défense on était en altitude et le chemin était en pente. En revanche la vue sur les glaciers de neige éternelle valait le coup

Retour prévu le dimanche avec un stop par la ville de Gstaad (je n’arrive toujours pas à prononcer le nom correctement). Bien qu’absolument charmante. Sérieusement, c’est vraiment joli comme petite ville où tout est sous forme de chalets en bois, pleine de commerces et de restauration. Mais quand on y regarde un peu plus près c’est vraiment une ville de stars. Chaque chalet est en vérité une boutique de luxe. On retrouve Rolex, Louis Vuitton, Hermès… discrets, mais bien là. En gros, ce n’est pas vraiment n’importe qui qui peut faire son shopping a Gstaad. Je me suis contentée d’acheter quelques porte-clés…

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Distributeurs de friandises pour le peu originaux


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Et puis nous avons repris notre petit train pour descendre de la montagne pour que je puisse reprendre mon vol vers notre bonne vieille Paname
Revenir en haut Aller en bas
https://onelexonearchives.1fr1.net
 
[INT] Switzerland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archivum :: Script :: Paranoïaque-
Sauter vers: