Archivum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 INT - Yale University

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 445
Date d'inscription : 02/06/2009

INT - Yale University Empty
MessageSujet: INT - Yale University   INT - Yale University I_icon_minitimeJeu 31 Aoû - 9:45

Cette année j’ai eu le bonheur d’aller visiter la super université où ma nièce a été admise il y a 3 ans. Très grand moment de fierté dans la famille puisque cela nous a fait deux entrées dans l’Ivy Leagues de cette génération. Parlons donc de Yale.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
L’Université de Yale est un oasis de privilégié au milieu d’un océan de précarité.
On ne le croirait pas comme ça quand on entend parler de la troisième meilleure université du monde sur le plan académique.
Pour vous donner quelques chiffres (chose qui me donne de l’urticaire) l’université se trouve au cœur de la ville de New Haven, dans le Connecticut. 9,5 % des habitants et 7,0 % des familles vivent sous le seuil de pauvreté. 13,0 % des personnes de moins de 18 ans et 7,7 % des personnes de 65 ans et plus vivaient sous le seuil de pauvreté. Impossible de faire 500m sans croiser un SDF ou une personne sous l’emprise de stupéfiants. Et quand je vous dis sous emprise c’est au point ou ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Les gars qui titubent, qui racontent n’importe quoi. C’est même presque angoissant.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
C’est là que ça se trouve


En parallèle, un magnifique Campus sur le modèle des vieux bâtiments de la Nouvelle Angleterre.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Vue du campus avec ma nièce de dos
Fait intéressant, Yale a « scolarisé » 45 présidents des Etats Unis dont Bill Clinton qui y a rencontré sa femme (histoire mignonne), 52 prix Nobels, 19 Juges de la Cour Suprême Américaine et 13 milliardaires. Mais ces derniers ne sont pas parmi les plus connus. Parmi les Yalies (anciens étudiants de Yale) on compte aussi beaucoup de personnalités people, comme entre autre
• James Fenimore Cooper (1789-1851), (plus jeune admis), le mec qui a écrit le du Dernier Mohican ;
• Claire Danes, actrice américaine d'origine danoise ; celle qui a joué entre autre dans Romeo + Juliet et aussi dans la série Homeland
• David Duchovny, réalisateur, acteur, producteur exécutif et scénariste américain ; vous aurez reconnu Mulder de X-Files
• Jodie Foster, de son vrai nom Alicia Christian Foster, actrice, réalisatrice et productrice américaine ;
• Edward Norton, acteur entre autre dans Fight Club
• Jean Sindab, (1944 - 1996) Ph.D sciences politiques, afro-américaine connue pour son engagement contre le racisme et le régime de l'Apartheid en Afrique du Sud, ainsi que pour sa défense de l'environnement;
• Meryl Streep (M.F.A de Yale Drama School), actrice la plus nommée aux Oscars, dont je ne vous citerais pas d’exemple de films parce que des connus il y en a tout plein.

Yale possède une dotation de plus de 22,5 milliards de dollars, ce qui en fait la deuxième plus riche université du monde derrière Harvard sa plus grande rivale avec une autre université membre des Ivy Leagues, Princeton, les trois étant souvent regroupées sous l’appelation de la « Holy Trinity » (Amen).
Elle possède également plusieurs bibliothèques qui regroupent au total plus de onze millions de livres. Celle qui m’a le plus impressionnée est la Bibliothèque Beinecke de livres rares et manuscrits dont les murs sont constitués de plaques de marbre de Danby, légèrement translucides, qui laissent entrer une lumière tamisée et évitent que la lumière du jour n'abîme les ouvrages.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
La Bibliothèque m’a presque rappelé Harry Potter

La présence de Yale permet donc un apport culturel très important pour la ville de New Haveen et même tout l'État du Connecticut. Elle possède plusieurs bibliothèques, qui au total réunissent près de 12 millions de documents, faisant de l’ensemble la quatrième bibliothèque des Etats-Unis, et la seconde bibliothèque Universitaire après celle d’Harvard.
Vous connaissez l’importance du sport dans le monde universitaire des Américains. Je ne peux donc pas finir cette propa sans vous parler de Handsom Dan, la mascotte de Yale. Le stade Yale Bowl, construit en 1913, est le plus grand stade de football américain de toutes les universités de l'Ivy League. Handsom Dan est un bulldog, comme le laisse suggérer l’Equipe de Foot Américain de Yale, les bulldogs.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Handsom Dan, l’original
Vous vous doutez que depuis 1889 le chien n’est pas le même, n’en déplaise aux amoureux des animaux, mais Handsom Dan est en fait un titre dont héritent les chiens suivant la mort ou le départ en retraite des précédents. Oui oui la retraite. Vous en parlerez à Macron. Il y en a de fait eu 19 depuis le premier, le plus récent étant en service depuis 2021 (dont seulement deux ont fait valoir leurs droits à la retraite, les autres ayant fidèlement gardé leur poste, ça aussi vous en parlerez à Macron xD)

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Handsom Dan XIX, le dernier
Revenir en haut Aller en bas
https://onelexonearchives.1fr1.net
 
INT - Yale University
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archivum :: Script :: Paranoïaque-
Sauter vers: