Archivum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [ExpatINT] Accueillir la Coupe du Monde

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 445
Date d'inscription : 02/06/2009

[ExpatINT] Accueillir la Coupe du Monde Empty
MessageSujet: [ExpatINT] Accueillir la Coupe du Monde   [ExpatINT] Accueillir la Coupe du Monde I_icon_minitimeDim 2 Mai - 9:56

Proposé par Lex-115074 le 26/04/2010 ,Validé par 69958 - [+1]
Ce n’est un secret pour personne, le mois de juin va s’avérer particulièrement actif pour l’Afrique du Sud. Depuis plusieurs semaines déjà les grandes artères et centres commerciaux pullulent d’écrans affichant le décompte jusqu’au coup d’envoi à la seconde près, on croise des joueurs de foot… euh pardon des amateurs déguisés en… à chaque coin de rue.

Bref, une forte participation de la part des Sud Africains en vue de la préparation de la Coupe du Monde. Esprit sportif vraiment impressionant, car si on regarde bien, l’Afrique du Sud est une nation plutôt portée sur le rugby et le cricket plutôt que sur le ballon rond, héritage anglais oblige. Une positive attitude à laquelle on ne peut que tirer son chapeau.

Voici quelques exemples des efforts mis en place pour préparer tout ça :

La diski dance

Il s’agit d’une chorégraphie développée par Wendy Ramokgadi dans le cadre d’une publicité promotionnelle lancée par l’Office du Tourisme Sud Africain pour la Coupe des Confédérations. Quoi de plus naturel dans ces conditions que de reprendre ladite danse pour développer la Coupe du Monde puisqu’on ne change pas une combinaison gagnante.
La choré en question suscite un tel engouement dans la nation arc en ciel que mon bureau a carrément organisé des leçons de diski dance certains vendredi après-midi quand le travail diminue en vue du week-end !
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Si on en croit l’express.fr (qui m’a inspiré cette propa) ça donne un peu cela en descriptif :

« 1- La main de Thierry Henry ;
2- La semelle bavaroise de Franck Ribéry ;
3- Les piétinements de Yohann Gourcuff au moment de frapper un coup-franc ;
4- Les passements de jambe (en l'air) de Karim Benzema ;
5- Le froncement de sourcils de Raymond Domenech. »

Soccer Friday

La tradition du moment est de porter tous les vendredis le maillot de son équipe préférée, ou, en cas de faibles moyens car ce genre d’attribut coûte cher, de simplement se mettre aux couleurs de ladite équipe. Autant dire qu’ici le jaune et le vert font en ce moment fureur, couleurs officielles des Bafanas Bafanas… au tel point qu’avec mon maillot brésilien j’avais tendance à faire confusion auprès de mes collègues. Parce que oui, la tradition est particulièrement tenace vu qu’il est question de porter son maillot même au boulot… je vous raconterai une anecdote qui a failli me tomber sur le coin du nez en réplique à ce propos.

Zakumi, la mascotte officielle

La poignée de main entre cette mascotte officielle d’Afrique du Sud made in china et le président de la république Jacob Zuma restera sans doute mémorable. C’est en fait une espèce de léopard en peluche avec des dreads verts sur la tête, portant une veste sur un maillot de l’équipe locale, les Bafanas Bafanas. Effigie ultra populaire par ici, Zakumi se décline sous toutes les formes et tailles allant du porte clé à la figurine collector. Je défie quiconque de ne pas avoir son sien !
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Les pièces de monnaie collectors

Et le pire c’est que c’est de l’argent, que ça peut servir comme tel… mais que ça coûte la peau des fesses !!

Les chaussettes pour mini Cooper

Vous avez déjà remarqué les petites chaussettes à l’effigie du drapeau anglais qui se mettent sur les rétroviseurs extérieurs des mini coopers chez les voisins d’Outre-Manche ?
Eh bien les Sud Africains s’adonnent à la même passion, lorsqu’il ne s’agit pas simplement de mettre un drapeau sur les vitres de la voiture dans les cas ou le petit miroir latéral ne convient pas aux formes requises.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Le vuvuzela

N.M. ou F particulièrement barbare puisque les genres sont mal définis en anglais comme en afrikaans pour désigner la longue trompette sonore utilisée par les supporters pour faire beaucoup de bruit lors d’un match de foot. Croyez le ou pas… tolérées au travail depuis peu !
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Autant de petites choses pour préparer cet évènement mondial.
Edit du 30/04/2010
Aujd j’ai débarqué au boulot avec mon tee shirt Cote d’Ivoire, ma veste Cameroun, mon echarpe Bresil et…. Mon vuvuzela aux couleurs de l’afrique du sud… il a fait un malheur ! La stagiaire est allée souffler dans les oreilles du directeur créa (qui a failli se pisser dessus) pour se venger parcequ’il faisait passer une rumeur qu’elle allait sur des sites X pendant les heures de travail (notez au passage qu'un de nos potentiels clients est fournisseur de sex toys)

Vous avez les vôtres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://onelexonearchives.1fr1.net
 
[ExpatINT] Accueillir la Coupe du Monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archivum :: Script :: Paranoïaque-
Sauter vers: