Archivum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [INT]interessant

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 445
Date d'inscription : 02/06/2009

[INT]interessant Empty
MessageSujet: [INT]interessant   [INT]interessant I_icon_minitimeLun 6 Sep - 14:44

« Un hymne national est généralement un chant patriotique, souvent choisi pour l'usage officiel par le gouvernement, bien qu'il puisse aussi s'imposer par l'usage. La plupart des pays ont adopté un hymne national, qui peut coexister avec d'autres chants patriotiques. »
Extrait de l’ami wiki.
Extrait de Larousse pour changer un peu de l’ami wiki parce que finalement à force on oublie un peu les dictionnaires traditionnels.
Dans l'Antiquité, chant, poème à la gloire des dieux et des héros, souvent associé à un rituel religieux.

Chant, poème lyrique à la gloire d'un personnage, d'une grande idée, d'un grand sentiment.
Littéraire. Écrit, discours qui célèbre, vante quelque chose : Ce livre est un hymne à la nature
En bref, suivant les règles de la propa pour les nuls, j’e suis venu j’ai vu… euh non on recommence
J’ai lu, j’ai compris, j’ai résumé comme suit :
A l’origine, et lors de l’invention de l’écriture, un hymne était surtout un chant en l’honneur d’un dieu ou d’un roi. On les appelait Adab et étaient généralement composées de trois parties louange de la divinité à laquelle l'hymne est adressé, demande de bénédiction pour le roi et conclusion en forme de brève prière à la même divinité
A l’époque pharaonique, les hymnes évidement se consacrent à la personne exerçant la monarchie, à savoir Pharaon lui-même. En dehors de cela, l’hymne devient un chant rituel purement personnel adressé à une divinité particulière afin de recevoir sa bénédiction ; La pharaon Akhenaton, seul pharaon monothéiste de l’histoire de l’ancienne Egypte consacra bien des hymens au culte du dieu Aton, le soleil.
De nos jours, en dehors des hymnes nationaux, l’hymne est surtout utilisé en liturgie religieuse finalement les choses ne changent pas tant que cela e n 2000 ans d’histoire quoi, ou peu.
Quelques hymnes que vous connaissez sans doute
France : la Marseillaise. Nommée ainsi a cause des sans culotes qui montaient sur Paris depuis Marseille lors de la Révolution–
Belgique : la Brabançonne.– basé sur le nom de trois régions de Brabant-Septentrional (Pays-Bas),Brabant-Flamand et Brabant-Wallon (Belgique).
Grande-Bretagne : God save the King ou the Queen selon..S’explique en lui-même celui là, mais pour la petite anecdote, cet hymne n’a été composé que sous le règne d’Henri VIII pour ce qui n’ont pas encore vu la série les Tudors il est temps de s’y mettre la saison 4 est en production.–
U.R.S.S. : l'Internationale chanté de 1917à 1944) – ce qu’on ne sait pas c’est qu’à l’origine le chant était destiné à être chanté sur l’air de la marseillaise. Symbole du national socialisme et encore connu dans le milieu très populaire communiste, le chant garde une certaine connotation négative non seulement a cause des idées révolutionnaires dont elle fait l’apologie, mais aussi de son histoire fortement l’idée aux idées anarchistes et marxistes.
Allemagne : Deutschland über alles, hymne national (1922), puis, sous le titre de Deutschlandlied, hymne de la République fédérale d'Allemagne (1952). – ce n’est en fait que le troisième couplet d’un chant composé à l’origine comme chant d’anniversaire pour l’empereur d’Autriche Hongrie (du déjà vu ?)
États-Unis : Star-Spangled Banner. Qui est en fait un hymne au symbole le plus fort des Etats Unis, le drapeau parsemé (spanagled) d’étoiles, a savoir les 49 qui composent le carré bleu. Eh oui, 49 car Hawaii qui n’a rejoint la fédération que bien plus tard n’y est pas représentée
Revenir en haut Aller en bas
https://onelexonearchives.1fr1.net
 
[INT]interessant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archivum :: Script :: Paranoïaque-
Sauter vers: