Archivum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [GEO] Le massage

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 445
Date d'inscription : 02/06/2009

[GEO] Le massage Empty
MessageSujet: [GEO] Le massage   [GEO] Le massage I_icon_minitimeVen 31 Déc - 11:09

Sans aucun doute le massage (érotique ou non, mais là je n’ai pas spécialement envie de m’étendre sur le sujet Very Happy) thérapeutique est celui qui nous intéresse ici.

On connait tous le principe. Vous vous allongez sur une table avec un trou dedans et on vient vous frotter huiles et autres essences sur le corps.
Les deux fonctions dominantes du massage sont de libérer le corps de l’acide lactique secrété lors d’un effort physique, et de détendre les muscles et ligaments ; le tout résultant en une sensation extrême de relaxation et de bien-être.
Seulement, afin d’obtenir ce genre de résultat, le massage doit être pratiqué selon certaines règles.

Les massages Hawaïens et Suédois, sont sans doute les plus répandus incluant ces règles. Ils sont ceux que nous pratiquons et recevons sans vraiment en être conscients, puisqu’on parle universellement de massage.



Ils se pratiquent par l'effleurage, le pétrissage, la friction, ainsi que des percussions en des endroits ciblés.
Il existe aussi, comme je l’ai sous entendu plus haut, différents types de massage :

~~Les massages sportifs visent à détendre les muscles afin de ne pas leur porter de dommages pendant un effort physique intense.
~~Le massage Shiatsu avec les pieds
~~Le massage Thaï qui se pratique au sol
~~Le massage cardiaque, qui n’a rien à voir avec les autres, mais bon, c’est un massage quand même et le but est aussi d’apporter un certain bien-être (logique) à l’individu qui le reçoit.
Revenir en haut Aller en bas
https://onelexonearchives.1fr1.net
 
[GEO] Le massage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archivum :: Script :: Paranoïaque-
Sauter vers: