Archivum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [GEO] l'huile de palme

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 445
Date d'inscription : 02/06/2009

[GEO] l'huile de palme Empty
MessageSujet: [GEO] l'huile de palme   [GEO] l'huile de palme I_icon_minitimeLun 23 Jan - 10:55

Alors voilà, pour l’intro, j’ai commencé à bosser pour une boite agro-alimentaire depuis quelques mois maintenant. Et comme d’une part je suis dans le département com et que l’un de nos principaux axes est de mettre en avant les produits que nous sous traitons, je me suis dis quid de mieux que Parano pour un start.

Je vais donc vous parler des bienfaits du produit d’une entre autre de nos filières : l’huile de palme brute.

Beaucoup d’informations négatives circulent à propos de l’huile de palme. Particulièrement le fait que les plantations en Asie empiètent sur le domaine naturel du chimpanzé, devenu véritable mascotte de la lutte contre le palmier à huile. Certains se souviennent peut-être de la publicité sur les tics tacs. Si vous ne la connaissez pas je vous invite à ne PAS aller la voire (concurrence oblige). Googlez « huile de palme » et vous allez surement tomber sur des résultats : « huile de palme dangereuse pour la santé », « cauchemar agricole » toussa toussa…

Si de grosses entreprises Asiatiques font effectivement ravages sur des hectares de territoires forestiers pour planter leurs palmiers, en Afrique de l’ouest, d’où est originaire le palmier, les productions sont très fortement liées à celles des « petits planteurs », des individuels dont les parcelles sont exploitées par des industriels (comme chez nous) et qui profitent donc à presque 100% de leur production gérée et revendue.

L’huile de palme brute serait aussi saturée en matières grasses saturée (NDR : Attention, si l’huile sature ça ne veut pas dire qu’elle en a marre de tout, mais simplement qu’elle durcit plus facilement qu’une autre, comme le beurre, le lait, ou le fromage) pas forcément terribles pour la ligne fine de nos Miss Monde peut-être. Ce n’est pas totalement faux. Mais on a tendance à oublier que raffinée, l’huile de palme est riche en vitamines A et E, particulièrement bonnes pour la croissance et antioxydants.

L’huile de palme est un élément de base de la consommation alimentaire. Particulièrement en Afrique et en Asie, mais aussi en occident. Raffinée, elle constitue la majorité des huiles sur le marché avant l’huile de soja. Difficile donc de dire que le pourcentage de consommateurs (vous !) souffrirait de soi-disant mauvais effets.

Une carence en vitamine A pouvant entrainer une cécité, la vitamine A est excellente pour une bonne vision, mais aussi pour la peau. On utilise l’huile de palme dans certains cosmétiques. La vitamine E, qui fonctionne un peu en parallèle avec la vitamine C est aussi un essentiel de la santé.
On a aussi tendance à oublier qu’en tant qu’oléagineux, l’huile de palme ferait un excellent hydrocarbure. De l’essence quoi. Bien moins polluant que le pétrole.

Petite note allez voir le site groupesifca.com et dites moi de ce que vous pensez du boulot de la chargée de com online Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://onelexonearchives.1fr1.net
 
[GEO] l'huile de palme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archivum :: Script :: Paranoïaque-
Sauter vers: