Archivum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [BD]Hommage : Connaitra-t-on la fin de XIII

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 445
Date d'inscription : 02/06/2009

[BD]Hommage : Connaitra-t-on la fin de XIII  Empty
MessageSujet: [BD]Hommage : Connaitra-t-on la fin de XIII    [BD]Hommage : Connaitra-t-on la fin de XIII  I_icon_minitimeSam 10 Mar - 20:08



Vous l’avez sans doute entendu aux infos, Jean Giraud est décédé à 73 ans.

J’ai découvert l’auteur quand un de mes beaux- frères m’a fait lire mon premier épisode de XIII. Par la suite, c’est son grand frère à lui qui m’a passé Blueberry. Bref, pour moi c’est une affaire de famille, et j’ai tout de suite accroché aux deux.


Son œuvre

Pour le court résumé sur les deux bd que j’ai cité plus haut (notez qu’il en a fait bien plus mais qu’il est de mon choix de me limiter là) :

XIII relate le parcours d’amnesique inconnu à la recherche d’une identité dont le seul indice qu’il a est le chiffre 13 tatouté en chiffre romain sur sa clavicule gauche. Etrangement, le personnage à conservé d’incroyables capacités de combat, de langues étrangères et autres énigmes qui ne font que l’enfouir dans le doute ; mais ce qui fait l’extraordinaireté de l’histoire, c’est le coté polar thriller de l’affaire cousue autour de complots et d’intrigues.

Buveur, bagarreur, le Lieutenant Blueberry est envoyé après la guerre de seccession dans l’ouest en tant que second commandant de Fort Navarro. Promotion ou punission… En tout cas, Blueberry va se retrouver en plein milieu de guerres indiennes, cowboys, saloons, cavalerie, tout ce que vous voulez…

Bref tout ce qu’il faut pour un bon western à lire avec délice non sans humour et .

Pour moi XIII ni Blueberry ne sont vraiment « terminées ». On lit et on relit avec plaisir le talent de la plument de Moebius

Son parcours outremer

Ce qu’il faut savoir aussi de Jean Giraud, c’est qu’il participe à beaucoup de chef d’œuvres étrangers. C’est ainsi qu’il adapte en bande dessinée le livre original La Ferme des animaux de George Orwell. Il conçoit également en 1997 les décors du film Le Cinquième Elément de Luc Besson et collabore sur le film américain Willow, de George Lucas et Ron Howard. Il travaille aussi sur Abyss, de James Cameron



Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://onelexonearchives.1fr1.net
 
[BD]Hommage : Connaitra-t-on la fin de XIII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archivum :: Script :: Paranoïaque-
Sauter vers: