Archivum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [90s] Mario

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 445
Date d'inscription : 02/06/2009

[90s] Mario Empty
MessageSujet: [90s] Mario   [90s] Mario I_icon_minitimeMer 21 Mar - 15:45

Ok, forcément vous avez tous tout de suite pensé au petit personnage mascotte de Nintendo avec sa moustache noire bien garnie et sa salopette rouge, acolyte de Luigi.

Mais tant qu’a faire, puisque tout le monde connait Mario sous cette étiquette, je me suis dis que ce serait sympa de jouer un peu sur l’homonymie

Parce que des jeux Marios il y en a eu mine de rien.

C’est comme ça qu’on a retrouvé Mario sous la casquette du bien connu plombier qui avançait en 2D en évitant des petits méchants sous forme de champignons ou de tortues. Banal me direz vous, mais tout de même vendu à l’époque à raison de xxx.
A coté de tout ça se développe un véritable empire Mario Bros sur différentes plateformes au fur et a mesure de l’évolution du jeu vidéo en lui-même.

Du coup, Mario prend une allure 3D sur Nintendo DS dans Paper Mario, qui donne plusieurs aspects de RP sur plate-forme avec des combats au tour à tour, dialogue avec des PNJ.
Dans Super Mario The Legend of Seven Stars, il s’agit littéralement d’un RPG au sens propre comment le développement certains concepteurs tels que Square. On retrouve le système de combat au tour à tour en 3D et ou les méchants se déplacent en rotation autour des héros. Une véritable entrée en contact.

Un autre Mario assez original mais pratique puisque développé sur Game Boy Advance : Mario and Luigi Superstar. Si je vous en parle, c’est moin pour la qualité du jeu comme les précédents, mais parce que l’intro est vraiment particulière et rappellera sans doute un épisode de l’actu française d’il y a quelques mois.
Le scénar commence naturellement par Bowser qui vient rompre la petite paix du royaume en kidnappant la princesse, normal jusque là. Ce qui m’a fait sourire en y repensant c’est que lorsque Toad vient annoncer la nouvel a Mario, il est sous la douche. Ca vous rappelle quelqu’un ?

Pour faire bref, en ce qui me concerne, les deux que je préfère restent Super Mario Bros le classique sortie sur plateforme SNES purement pixélisé de nos jours (et pas très beau esthétiquement, mais bon); et forcément l’indescriptible Mario Kart à jouer à 4 en 3D avec le volant interactif.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://onelexonearchives.1fr1.net
 
[90s] Mario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archivum :: Script :: Paranoïaque-
Sauter vers: