Archivum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [90s] Ghouls n'Ghosts

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 445
Date d'inscription : 02/06/2009

[90s] Ghouls n'Ghosts Empty
MessageSujet: [90s] Ghouls n'Ghosts   [90s] Ghouls n'Ghosts I_icon_minitimeMer 21 Mar - 16:21

Allez, puisque je suis partie sur une série jeux (et que je m’ennuie un peu au boulot) j’aimerais qu’on parle un peu d’un truc que j’ai vraiment beaucoup aimé : la quadrilogie Ghouls n’ Ghosts.


Pour ceux que ça intéresse on peut encore jouer ici . ghoulsn-ghosts.softonic.fr/
La série commence donc par le jeu Ghosts ‘n Goublins, se poursuit par Ghouls ‘n Ghosts, et Super Gouls n’ Ghosts pour s’achever avec Ultimate Ghosts n’Goblins.


Le jeu est sorti avant tout sur plateforme NES, puis sur plateforme SNES et enfin sur PSP.
L’intrigue est globalement la même sur les quatre jeux : On incarne un chevalier Arthur, qui doit sauver sa Princesse Guenièvre. Pioché quelque part à mon avis. Mais là particularité du jeu, comme son nom l’indique, c’est que notre héro va devoir traverser tout un parcours d’obstacles, évidement des morts vivants, fantômes et autres zombies.
Il porte au départ une armure (probablement de l’aluminium) qui peut évoluer en fonction de matériaux de bronze et d’or qu’il trouve au fur et a mesure du jeu en ouvrant des coffres mystérieux parfois comprenant des armes, mais aussi de mauvaises surprises comme un sorcier qui transforme Arthur en bébé, en vieillard, en tortue ou autre chose selon l’opus. L’amure constitue la seule protection du chevalier qui se détruit au premier contact avec un obstacle. Arthur se retrouve alors vulnérable en caleçon et perds alors une vie à chaque contact avec un « méchant » Le jeu se fait sur plateforme style classique avançant de gauche à droite avec à la fin un « Boss » a battre qui évidement devient de plus en plus complexe par niveau.


Le style du jeu est assez amusant, et le chalenge est quand même assez costaud, mais ça reste jouable avec beaucoup de patience et de temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://onelexonearchives.1fr1.net
 
[90s] Ghouls n'Ghosts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archivum :: Script :: Paranoïaque-
Sauter vers: