Archivum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [90s]Les Boys and Girls Bands

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 445
Date d'inscription : 02/06/2009

[90s]Les Boys and Girls Bands Empty
MessageSujet: [90s]Les Boys and Girls Bands   [90s]Les Boys and Girls Bands I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 9:35

Alors déjà l’orthographe est mauvaise. Normalement on devrait dire les « boy band » ou les « girl band » traduit en group féminin ou groupe masculin. Mais l’industrie de musicale de masse en a décidé autrement, peut-être parce que le son band de mecs à la base sonnait mieux. N’allez pas chercher pour group de nanas… c’est selon.

Toujours est –il que le phénomène girls band découle de celui des boys bands, ou éventuellement l’inverse puisque des groupes de musique exclusivement féminin existaient depuis les années 60. On pouvait compter génération par génération les Brown Eyed Girls, Les Supremes, Bananarama, où TLC. Mais revenons en aux 90’s, le premier groupe des Girls Band à venir faire la part belle aux Boys était à l’époque les Spice Girls. Ne me dites pas qu’il n’y pas au moins un citoyen ici qui n’a pas essayé de « Spice up your life ». Les gars fantasmaient sur les mystérieuses En Vogue, Las Ketchup, ou Mis-Teek. Mais pour les filles, je parie que les posters sur vos murs c’était plutôt Alliage, 2b3, les Backstreet Boys, Le G-Squad, O-Zone etc… Allez, citez moi en d’autres.

Dans tous les cas il s’agissaient en gros de groupes de chanteurs, qui n’avaient aucune influence sur les mélodies qui étaient composées, chorégraphiées et écrites à leur place. Ils se contentaient d’être beaux et d’avoir un bel organe vocal et de « danser/sauter/bouger des fesses » à peu près correctement.

Purement commercial finalement. Des groupes, qui ont commencé a se démanteler tout doucement a la fin de nos 90’s mais qu’on aimait bien quand même. Personnellement j’avoue en avoir encore quelques uns dans ma playlist aujourd’hui, mais je vais éviter de les dévoiler pour votre sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
https://onelexonearchives.1fr1.net
 
[90s]Les Boys and Girls Bands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOON] Spy Girls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archivum :: Script :: Paranoïaque-
Sauter vers: