Archivum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [90s]FernGully, The last Rain Forest

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 445
Date d'inscription : 02/06/2009

[90s]FernGully, The last Rain Forest  Empty
MessageSujet: [90s]FernGully, The last Rain Forest    [90s]FernGully, The last Rain Forest  I_icon_minitimeLun 9 Avr - 11:06

Ca ne vous parle peut-être pas, mais avec les mouvements écologiques qui sont sortis dans les 90’s, est sorti un dessin animé que j’ai particulièrement aimée :

FernGully, The last Rain Forest

Pour faire court, c’est l’histoire d’une petite fée des forets, Crista, intriguée par le monde qui s’étend au delà de la foret dans laquelle elle réside avec son ami Batty, une chouette Chauve-souris échappée de laboratoires humains et traumatisée par les expériences qui ont été conduite sur elle. Notre Crista vit donc dans ce monde idéal complètement marginal à celui des humains dont elle ignore complètement l’existence puisque la vie dans la foret humide se fait dans la mangrove, et les codes de vies interdisent aux fées et autres créatures volantes de monter plus haut que la canopée. Mais un jour Crista est intriguée par une sorte de fumée noire venue au dela du Mont Warning (notons que l’histoire se déroule en Australie).

Elle va donc enquêter sur la chose, curiosité oblige, et va découvrir que la fumée s’échappe d’un « monstre manger d’arbres ». Il s’agit en fait d’une machine de déforestation manipulée par des humains, dont un jeune homme, Zach (vous aurez deviné qu’il y aura forcément une histoire d’amour à un point de l’histoire).
Lorsque Zach s’éloigne un peu de la zone autour de laquelle travaille sont équipe, il manque de se faire écraser par un arbre. Crista lui lance alors un sort qui le rends aussi petit qu’une fée.

Incapable de lancer le contre-sort (il faut aussi dire que Crista n’est encore une « aprentie fée » et qu’elle ne connait qu’un brin de magie) la fée et l’humanoïde (appelons le comme ça pour l’instant) vont retourner vers la mangrove demander aide et conseil à Magi Lune, la Mère Nature de toutes les fées. Pendant ce temps, elle va aussi lui faire comprendre comment vivre en harmonie avec la foret.

Je vous laisse découvrir la suite

Le film se distingue par des voix assez connues comme

Tim Curry
Christian Slater
Robin Williams

Une partie de la musique à aussi été écrite par Elton John.
De manière générale, le film a été bien appréciée et considéré comme une leçon de morale positive en matière de préservation de l’environnement, aussi bien aux enfants qu’aux adultes.
Revenir en haut Aller en bas
https://onelexonearchives.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 445
Date d'inscription : 02/06/2009

[90s]FernGully, The last Rain Forest  Empty
MessageSujet: Re: [90s]FernGully, The last Rain Forest    [90s]FernGully, The last Rain Forest  I_icon_minitimeMer 5 Juin - 15:12

Ca ne vous parle peut-être pas, mais avec les mouvements écologiques qui commençaient à se développer quand j’étais petite, il y a un film que j’ai beaucoup aimé.
FernGully, The last Rain Forest

Pour faire court, c’est l’histoire d’une petite fée des forets, Crista, intriguée par le monde qui s’étend au delà de la foret dans laquelle elle réside avec son ami Batty, une chouette Chauve-souris échappée de laboratoires humains et traumatisée par les expériences qui ont été conduite sur elle. Notre Crista vit donc dans ce monde idéal complètement marginal à celui des humains dont elle ignore complètement l’existence puisque la vie dans la forêt humide se fait au plus haut de la mangrove, et les codes de vies interdisent aux fées et autres créatures volantes de monter plus haut que la canopée. Mais un jour Crista est intriguée par une sorte de fumée noire venue au de la du Mont Warning (notons que l’histoire se déroule en Australie).

Elle va donc enquêter sur la chose, curiosité oblige, et va découvrir que la fumée s’échappe d’un « monstre manger d’arbres ». Il s’agit en fait d’une machine de déforestation manipulée par des humains, dont un jeune homme, Zach (vous aurez deviné qu’il y aura forcément une histoire d’amour à un point de l’histoire).
Lorsque Zach s’éloigne un peu de la zone autour de laquelle travaille sont équipe, il manque de se faire écraser par un arbre. Dans le but de le sauver, Crista lui lance alors un sort qui le rend aussi petit qu’une fée.

Incapable de lancer le contre-sort (il faut aussi dire que Crista n’est encore une « apprentie fée » et qu’elle ne connait qu’un brin de magie) la fée et l’humanoïde (appelons le comme ça pour l’instant) vont retourner vers la mangrove demander aide et conseil à Magi Lune, la Mère Nature de toutes les fées. Pendant ce temps, Crista va aussi lui faire comprendre comment vivre en harmonie avec la forêt.

Je vous laisse découvrir la suite

Le film se distingue par des voix assez connues comme

Tim Curry
Christian Slater
Robin Williams

Il y a aussi une partie de la musique qui à été écrite par Elton John. Avis à ceux qui sont (littéralement) tombés amoureux de Can You Feel the Love Tonight (j’en fais partie).

De manière générale, le film a été bien apprécié et considéré comme une leçon de morale positive en matière de préservation de l’environnement, aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

Aujourd’hui il y a pas mal de gens qui trouvent une référence du dessin animé dans le film Avatar. Pour ceux qui (éventuellement) ont vu les deux, je pose la question. En ce qui me concerne je n’ai vraiment pas réussi à faire le lien, bien que j’aie aimé les deux films.
Revenir en haut Aller en bas
https://onelexonearchives.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 445
Date d'inscription : 02/06/2009

[90s]FernGully, The last Rain Forest  Empty
MessageSujet: Re: [90s]FernGully, The last Rain Forest    [90s]FernGully, The last Rain Forest  I_icon_minitimeMer 5 Juin - 15:12

Ca ne vous parle peut-être pas, mais avec les mouvements écologiques qui commençaient à se développer quand j’étais petite, il y a un film que j’ai beaucoup aimé.
FernGully, The last Rain Forest

Pour faire court, c’est l’histoire d’une petite fée des forets, Crista, intriguée par le monde qui s’étend au delà de la foret dans laquelle elle réside avec son ami Batty, une chouette Chauve-souris échappée de laboratoires humains et traumatisée par les expériences qui ont été conduite sur elle. Notre Crista vit donc dans ce monde idéal complètement marginal à celui des humains dont elle ignore complètement l’existence puisque la vie dans la forêt humide se fait au plus haut de la mangrove, et les codes de vies interdisent aux fées et autres créatures volantes de monter plus haut que la canopée. Mais un jour Crista est intriguée par une sorte de fumée noire venue au de la du Mont Warning (notons que l’histoire se déroule en Australie).

Elle va donc enquêter sur la chose, curiosité oblige, et va découvrir que la fumée s’échappe d’un « monstre manger d’arbres ». Il s’agit en fait d’une machine de déforestation manipulée par des humains, dont un jeune homme, Zach (vous aurez deviné qu’il y aura forcément une histoire d’amour à un point de l’histoire).
Lorsque Zach s’éloigne un peu de la zone autour de laquelle travaille sont équipe, il manque de se faire écraser par un arbre. Dans le but de le sauver, Crista lui lance alors un sort qui le rend aussi petit qu’une fée.

Incapable de lancer le contre-sort (il faut aussi dire que Crista n’est encore une « apprentie fée » et qu’elle ne connait qu’un brin de magie) la fée et l’humanoïde (appelons le comme ça pour l’instant) vont retourner vers la mangrove demander aide et conseil à Magi Lune, la Mère Nature de toutes les fées. Pendant ce temps, Crista va aussi lui faire comprendre comment vivre en harmonie avec la forêt.

Je vous laisse découvrir la suite

Le film se distingue par des voix assez connues comme

Tim Curry
Christian Slater
Robin Williams

Il y a aussi une partie de la musique qui à été écrite par Elton John. Avis à ceux qui sont (littéralement) tombés amoureux de Can You Feel the Love Tonight (j’en fais partie).

De manière générale, le film a été bien apprécié et considéré comme une leçon de morale positive en matière de préservation de l’environnement, aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

Aujourd’hui il y a pas mal de gens qui trouvent une référence du dessin animé dans le film Avatar. Pour ceux qui (éventuellement) ont vu les deux, je pose la question. En ce qui me concerne je n’ai vraiment pas réussi à faire le lien, bien que j’aie aimé les deux films.
Revenir en haut Aller en bas
https://onelexonearchives.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 445
Date d'inscription : 02/06/2009

[90s]FernGully, The last Rain Forest  Empty
MessageSujet: Re: [90s]FernGully, The last Rain Forest    [90s]FernGully, The last Rain Forest  I_icon_minitimeLun 10 Juin - 11:01

Ca ne vous parle peut-être pas, mais avec les mouvements écologiques qui commençaient à se développer quand j’étais petite, il y a un film que j’ai beaucoup aimé.
FernGully, The last Rain Forest

[I][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Pour faire court, c’est l’histoire d’une petite fée des forets, Crista, intriguée par le monde qui s’étend au delà de la foret dans laquelle elle réside avec son ami Batty, une chouette Chauve-souris échappée de laboratoires humains et traumatisée par les expériences qui ont été conduite sur elle. Notre Crista vit donc dans ce monde idéal complètement marginal à celui des humains dont elle ignore complètement l’existence puisque la vie dans la forêt humide se fait au plus haut de la mangrove, et les codes de vies interdisent aux fées et autres créatures volantes de monter plus haut que la canopée. Mais un jour Crista est intriguée par une sorte de fumée noire venue au de la du Mont Warning (notons que l’histoire se déroule en Australie).

Elle va donc enquêter sur la chose, curiosité oblige, et va découvrir que la fumée s’échappe d’un « monstre manger d’arbres ». Il s’agit en fait d’une machine de déforestation manipulée par des humains, dont un jeune homme, Zach (vous aurez deviné qu’il y aura forcément une histoire d’amour à un point de l’histoire).
Lorsque Zach s’éloigne un peu de la zone autour de laquelle travaille sont équipe, il manque de se faire écraser par un arbre. Dans le but de le sauver, Crista lui lance alors un sort qui le rend aussi petit qu’une fée.

Incapable de lancer le contre-sort (il faut aussi dire que Crista n’est encore une « apprentie fée » et qu’elle ne connait qu’un brin de magie) la fée et l’humanoïde (appelons le comme ça pour l’instant) vont retourner vers la mangrove demander aide et conseil à Magi Lune, la Mère Nature de toutes les fées. Pendant ce temps, Crista va aussi lui faire comprendre comment vivre en harmonie avec la forêt.

Je vous laisse découvrir la suite

En VO le film se distingue par des voix assez connues comme

Tim Curry
Christian Slater
[Robin Williams](https://www.youtube.com/watch?v=SGWC8UACqOo)



Il y a aussi une partie de la musique qui à été écrite par Elton John. Avis à ceux qui sont (littéralement) tombés amoureux de Can You Feel the Love Tonight (j’en fais partie).

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]



De manière générale, le film a été bien apprécié et considéré comme une leçon de morale positive en matière de préservation de l’environnement, aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

Bien que le thème respect/compréhension/harmonie avec la nature air été reprit de manière très récurrente (que ce soit avant tout pour le cadre long métrage animé : Pocahontas ou Princesse Mononoke ou éventuellement encore Danse Avec les Loups, aujourd’hui il y a pas mal de gens qui trouvent une très forte référence du dessin animé dans le film Avatar. Pour ceux qui (éventuellement) ont vu les deux, je pose la question. En ce qui me concerne je n’ai vraiment pas réussi à faire le lien, bien que j’aie aimé les deux films. A mon avis, le thème c’est pourtant plus proche de Pocahontas

Je ne ferais pas de spoil pour ceux qui voudraient voir l’un ou l’autre si ce n’est pas déjà fait, mes si certains one envie de se coller à l’Anglais, ce lien est assez intéressant et laisse à débattre.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://onelexonearchives.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[90s]FernGully, The last Rain Forest  Empty
MessageSujet: Re: [90s]FernGully, The last Rain Forest    [90s]FernGully, The last Rain Forest  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[90s]FernGully, The last Rain Forest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archivum :: Script :: Paranoïaque-
Sauter vers: