Archivum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [90s]Les piles

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 445
Date d'inscription : 02/06/2009

[90s]Les piles Empty
MessageSujet: [90s]Les piles   [90s]Les piles I_icon_minitimeJeu 3 Mai - 9:55

« Une pile électrique (ou plus simplement pile) est un dispositif électrochimique transformant l'énergie d'une réaction chimique en énergie électrique.[…] Quand (celle-ci est) épuisés, la tension s'effondre et on doit remplacer la pile usagée. »


Je ne suis pas vraiment électricienne donc j’ai cherché mes infos carrément grâce à l’ami wiki.


Ce qui m’a inspiré cette propa c’est quand j’ai parlé de mon ancienne console de jeu à mon neveu qui a presque fait une crise cardiaque quand je lui ai dis que je l’alimentais avec quatre piles. Non seulement c’était pour lui la chose la moins pratique au possible de devoir changer le fournisseur d’alimentation toutes les trois semaines, mais ça en plus ça lui semblait une véritable arnaque.


D’un point de vue marketing c’est également pour cela que la plupart des piles dites « batons » où AA, étaient à l’époque, conditionnées par groupes de 4. Mais dans les 90’s, l’essor des appareils électroniques va rendre le packaging plus important afin de devenir plus rentable pour les consommateurs. Et oui, parce que les piles ça coute cher (il n’avait pas tord mon neveu sur ce point c’était effectivement une arnaque).
Pourquoi ? Essentiellement à cause de la difficulté de les recycler de manière propre.

Là aussi j’ai cherché mon info sur wiki pour ceux que ça intéresse de plus près :