Archivum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [90s] La liste de Schindler

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 445
Date d'inscription : 02/06/2009

[90s] La liste de Schindler Empty
MessageSujet: [90s] La liste de Schindler   [90s] La liste de Schindler I_icon_minitimeVen 18 Mai - 16:09

Un petit mot sur un film qui jusqu'à présent à encore tendance à me mettre la larme à l’oeuil qui raconte l’histoire basée sur un bouquin d’un industriel polonais actif du parti nazi pendant les années 1940 qui réussira a sauver presque 1100 juifs du camp d’Auschwitz.


Le plot

Oskar Schindler est donc un chef d’entreprise tout récemment sur le marché du travail et qui cherche une main d’œuvre peu chère. C’est ainsi qu’il décide de prendre des juifs comme salariés individuels. C’est suite au massacre du Ghetto de Varsovie qu’il va ouvrir les yeux sur les horreurs commises par les SS aux ordres du parti Nazi. Il va alors prendre sur lui de « d’acheter » une liste de ses employés afin de les d’engager officiellement ses employés afin de leur donner un statut spécial « d’achetés


La distribution

Tout simplement exceptionnel avec un génial Liam Neeson dans un rôle principal indescriptible et super émotionnel , et son très bon second Ralph Fiennes. Ben Kingsley en excellent méchant, et pas pour une seule fois. Ceux qui l’ont vu dans Oliver Twist sauront de quoi je parle.

J’en profite aussi pour faire un petit clin d’œil à la propa de Cacahuette sur un monsieur qui chantait « Comme toi » (qui en fait m’a inspiré cette propa)
Revenir en haut Aller en bas
https://onelexonearchives.1fr1.net
 
[90s] La liste de Schindler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archivum :: Script :: Paranoïaque-
Sauter vers: