Archivum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [TOONS]Kimbo

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 445
Date d'inscription : 02/06/2009

[TOONS]Kimbo Empty
MessageSujet: [TOONS]Kimbo   [TOONS]Kimbo I_icon_minitimeLun 24 Juin - 16:14

Salut les Toons
 
Il y a peu, vous avez eu droit à un petit cours de géo de la part de Vergas^^
Je suis partie du principe que beaucoup ici sont anglophone et que la prononciation des noms des pays devait être un peu compliquée. Surtout que Yakko y va quand même un peu rapidement. J’ai du moi-même du m’y prendre à plusieurs reprises avant de me rendre compte de **l’horrible réalité**.  De ce fait, je pense que la situation est à moitié pardonnée, du moins jusqu’à ce que qu’un (n’importe qui, s’il vous plait, je vous en supplie –`  Wink trouver où se sittue l’erreur qui m’a fait pleurer pendant des jours.
En attendant j’en profite pour vous présenter un petit personnage du même pays que le mien et dont quelques aventures ont bercé mon enfance, du moins quand j’étais de passage dans le coin.
Je suis sûre que vous avez pensé à Kirikou, mais **NON**
 
Tout le monde connait à l’avance et de toute  façon, Twix l’a déjà fait. ^^
 
Celui-ci s’appelle Kimbo, et il est assez représentatif des 90% des territoires Africains que la presse à scandale à tendance à oublier.
 
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]planete-jeunesse.com/images/0821/Kimboo01.jpg
                                     
 
 
D’ailleurs on peut considérer qu’il à une cousine lointaine (très lointaine et dont les créateurs  n’ont rien à voir les uns avec les autres) s’appelle Aya et qui habite en ville, et mais elle intéresse plutôt le secteur BD.
                                                                                                                 
 
C’est vrai que comme Kirikou
 
 
 Kimbo est un garçon d’à peu près une dizaine d’années. Il  vit dans le charmant petit village de Yompoupou
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
(comprenez une référence à la capitale politique de Côte d’Ivoire : Yamoussoukro)et il est de nature plutôt curieuse. Ce qui le met parfois dans des situations un peu (très) embêtantes. Surtout du fait
 
 
Qu’on lui a confié la surveillance de sa petite sœur Kita
 
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
 
Elle aussi curieuse de tout, mais en revanche totalement dépourvu du sens du danger.
 
 
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
 
Troisième larron de la série :  Le « meilleur » ami de Kimbo, c’est un oiseau (qui parle évidemment) sans cesse en train de râler à propos de tout et de rien.
 
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
 
 
 
J’ai particulièrement aimé ce dessin animé parce que quand n’ayant quasiment presque pas grandi en Afrique dès qu’on me donnait le nouveau VHS (oui, ça date) il y avait toujours ce miroir  de l’intérieur du pays que je ne voyais pas, que ce soit en Côte d’Ivoire, au Mali, ou dans d’autres pays de la sous région. J’étais fan es nombreuses références aux légendes locales. Avec le recul, je me rends compte aussi qu’en plus de ce coté ludique, certains épisodes traitait de sujets plus graves comme la vente illégale médicament de mauvaise qualité ou souvent périmés ; le braconnage etc.
           
 
Tout ça expliqué avec légèreté mais sérieux par le Grand-Père de Kimbo, l’image par excellence du sage assis sous son baobab et qui sait tout.
 

 http://planete-jeunesse.com/images/0821/Kimboo08.jpg
Revenir en haut Aller en bas
https://onelexonearchives.1fr1.net
 
[TOONS]Kimbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archivum :: Script :: Paranoïaque-
Sauter vers: