Archivum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [DARK] Freaks

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 445
Date d'inscription : 02/06/2009

[DARK] Freaks Empty
MessageSujet: [DARK] Freaks   [DARK] Freaks I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 16:11

Si on doit vraiment citer un film bizarre, Freaks porte très bien son nom. Surtout compte tenu, sans le répéter qu’un Freak est justement quelqu’un de bizarre.


Les personnages principaux de l’histoire : des personnes atteints de nanisme, des jumelles siamoises, des individus tronqués (sans bas capable de pratiquer presque toutes sorte d’activités qu’obtienne en utilisant seulement leurs orteils ; sans jambes avec une colonne vertébrale tronquée) un homme avec une tête et un cerveau miniature. L’individu dont on ne pouvait affirmer le genre féminin ou masculin, l’avaleur de sabre (j'ai mal pour lui à chaque fois que je vois la scène)


Je voudrais quand même au passage mentionner que parmi tous ces Freaks, la grande majorité des acteurs ont vécu une vie totalement « normale » mariés, plusieurs gosses en bonne santé, et généralement décédés à un âge bien avancé. Pour en citer deux l’un des cas que j’ai trouvé extraordinaire est celui de Peter Robinson qui jouait le rôle de l’homme squelette et pesait 26 kilos et qui à 45 ans, épouse Baby Bunny Smith autre « Freak » pesant 212 kilos ! Rien que ça, s’il vous plait… Mais là où j’ai vraiment halluciné c’est l’histoire de l’homme serpent (ou chenille, ou le torse vivant selon les situations) né sans bras ni jambes. Intellectuel qui parlait quatre langues – Anglais, Français, Allemand et Hindi, de part sa nationalité – capable d’écrire, de peindre, de se rouler une clope et même de se raser ! – marié, père de trois filles et un garçon, vous l’aurez deviné parfaitement valides et décédé à l’âge de soixante ans. Bon je veux bien aujourd’hui ce soit jeune, mais quand même nous étions en 1934 !


Bref, pour en revenir au film sorti en 1932, l’intrigue se déroule dans un cirque ; au moins une chose de relativement logique et raconte l’histoire d’un amour impossible en un nain, et une des rares personnes normales du film. A vrai dire, il s’agit plutôt d’une mascarade pour épouser le nain, le tuer et hériter de sa méga fortune. Néanmoins,
les Freaks découvrant le pot au rouge vont donc s’allier pour se venger et contre-attaquer.


Je ne sais pas si certains ont déjà vu le film où ont l’intention de le voir. Je resterai donc assez vague sur la fin qui en gros se termine sur la victoire des Freaks en transformant Cléo en une Freak encore plus Freaky que les autres (si tant est que ce soit possible). Je raconterai la fin en MP à ceux qui veulent.
Revenir en haut Aller en bas
https://onelexonearchives.1fr1.net
 
[DARK] Freaks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DARK] Des héros et des Freaks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archivum :: Script :: Paranoïaque-
Sauter vers: