Archivum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [INT] L'utilisation du mot Normal

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 445
Date d'inscription : 02/06/2009

[INT] L'utilisation du mot Normal Empty
MessageSujet: [INT] L'utilisation du mot Normal   [INT] L'utilisation du mot Normal I_icon_minitimeMar 28 Juin - 14:40

[SOCIETY] L’utilisation du mot Normal

On a eu l’occasion de le voir à toutes les sauces dans le contexte du mois de la fierté. Et pourtant le mot **Normal** n’a jamais autant été accompagné de guillemets. Portant à croire qu’on ne peut pas l’utiliser sans risquer de vexer ou blesser
Et pourtant j’en viens à me demander, ce mot : **Normal** est-il utilisé à mauvais escient si bien qu’il faille systématiquement qu’on lui colle des guillemets comme s’il s’agissait d’un plateau brulant sorti du four qu’il ne faut surtout pas toucher à mains nues à cause du danger de se bruler. Est-il dangereux justement
L’expression *prendre quelque chose avec des gants* est on ne peut plus significative dans ce contexte particulier.
**Normal** est presque devenu un terme politiquement incorrect. Et pourtant, quand on en prend la définition littérale, **Normal** signifie *etre dans la norme*. C’est-à-dire une situation qu’on voit le plus souvent par rapport une situation moins courante. *Une situation conforme à la moyenne* dirons-nous.
Je vous pose donc la question : **en quoi est-ce mal d’être anormal ?** Pourquoi fait-on à ce point attention a employer le terme **normal** ?
On parle de personnes homosexuelles et de personnes normales avec des guillemets
On parle de personnes handicapées et de personnes normales avec des guillemets
On parle de personnes normales et des autres dès qu’on est face à une forme de discrimination
Mais dans la mesure où il y a un pourcentage plus faible d’une population par rapport à une autre on sort de cette norme dont je parlais plus haut. Est-ce donc porter préjudice une population que de la comparer a des gens qu’on qualifierait de **normal** ?
Eclairez moi.
**Vous avez deux heures**
Revenir en haut Aller en bas
https://onelexonearchives.1fr1.net
 
[INT] L'utilisation du mot Normal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archivum :: Script :: Paranoïaque-
Sauter vers: