Archivum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [INT]eressant - Avez Raras - ces oiseaux rares

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 445
Date d'inscription : 02/06/2009

[INT]eressant - Avez Raras - ces oiseaux rares Empty
MessageSujet: [INT]eressant - Avez Raras - ces oiseaux rares   [INT]eressant - Avez Raras - ces oiseaux rares I_icon_minitimeMar 7 Sep - 14:42

[interne] Avez Raras - Ces oiseaux rares
Proposé par Lex-115074 le 26/08/2010 - [+1]
Ces oiseaux rarissimes

L'aracuda du Brésil

Plus connu sous le nom de Ara, il fallait, Breizhilienne que je suis, que je vous parle de ce perroquet aux mille couleurs chatoyantes, surtout ayant des membres de la famille présent en ce moment même sur les plages de Copacabana – oui oui, moi aussi je suis un peu deg -
Le Ara vit donc principalement dans la zone amazonienne et en Amérique tropicale. Vous voyez pas c'est lequel? Si si, vous savez, c'est celui qui a des aptitudes à parler! D'où l'expression tout répéter comme un perroquet.
Malheureusement, cette espèce, comme beaucoup, est en voie de disparition.





L’Hadeda d’Afrique du sud
On l’appelle aussi « Kazou bird » familièrement en Afrique du Sud.
Vivant moi-même en Afrique du Sud et confrontée tous les matins à cet animal un peu horripilant, je vous présente le Hadeda.


Son cri ressemble à s'y méprendre à des rires joyeux d'enfants quand il n'émet pas un chant plutôt strident de vieille femme acariâtre, peut-être d'où le nom d'ailleurs, qui sait, compte tenu de l'influence française après le débarquement des huguenots fuyant les persécutions religieuses de souverains Catholiques en France.
Plus sérieusement, le hadeda fait partie de la proche famille de l’ibis qu’on trouve aussi en Egypte et qui y est un animal sacré.
Pour en revenir à mon pays du bout du monde, l’oiseau en question se balade en bancs de 20 ou 100 individus. Il est quasiment impossible de voir les jeunes de cette espèce car les parents sont extrêmement protecteurs et les nids faits dans les plus hautes cimes des arbres.
Son nom, qui finalement n’a rien a voir avec la vielle femme acariâtre, vient en fait du cri qui ressemble un peu à « haa-haa-haa-de-dah » d’où le nom Hadeda.




L'Emeu d'Australie

Contrairement aux croyances populaires – d’ailleurs moi aussi je m’y suis laissée prendre – l’émeu est une sous espèces de la famille des Dromaius mais n'a aucun lien avec les dromadaires ou chameaux qui eux appartiennent à la famille des camélidés qui eux n'ont rien à voir non plus avec les canin.


C'est un oiseau qui ressemble beaucoup à l'Autruche et qui fait partie de la même sous classe (y a plusieurs classes dans les Dromaius ) avec des jambes adaptées à la course. D'après l'ami wiki machin il atteindrait en pleine course 50 kilomètres heures. Evidemment c'est loin des 150 kilomètres chrono en main du guépard mais déjà pas mal pour les plaines australiennes. Il est originaire de Tasmanie.
Revenir en haut Aller en bas
https://onelexonearchives.1fr1.net
 
[INT]eressant - Avez Raras - ces oiseaux rares
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archivum :: Script :: Paranoïaque-
Sauter vers: