Archivum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Propa à 4 mains - La rencontre de deux belles très différentes

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 445
Date d'inscription : 02/06/2009

Propa à 4 mains - La rencontre de deux belles très différentes Empty
MessageSujet: Propa à 4 mains - La rencontre de deux belles très différentes   Propa à 4 mains - La rencontre de deux belles très différentes I_icon_minitimeVen 17 Sep - 9:21

Tanananana Batmaaaaaaaaaaan !!!

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

**N**on, nous n’en sommes pas encore là, bien que la référence soit plus ou moins la même. On pourrait se demander à quelle espèce de chauve-souris appartient Batman d’ailleurs puisque ce n’est précisé nulle part.
Il existe de nombreuses espèces de l’animal en question. La chauve souris brune est la plus commune, mais on trouve aussi la *frugivore* et la vampire (si si, et pas qu’en Transylvanie).

**L**a *chauve souris frugivore*, puisqu’on a compris qu’il s’agit bien d’elle - autre chose tiens pourquoi dit on la chauve sourit aussi bien pour le male que pour la femelle alors qu’il existe des espèces ou on distingue bien les deux sexes comme le lion ou la lionne (hum question existentielle pour l’antilope ma foi) - en tout cas, selon l’ami wiki, la *chauve souris frugivore*, comme son nom l’indique se nourrit presque exclusivement de **fruits**. Elle fait partie des **chiroptères***, qui regroupe soi-disant toutes les espèces de mammifère volants.

**(2) L**'*antilope dik-dik*

Clignements d'yeux de biche aux cils si loooongs que mêle L'Oréal bave d'envie...

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

**L**'antilope Dik-dik est une des plus petites antilopes africaines, qu'on retrouve en Afrique de l'Est mais aussi en Namibie et en Angola. Ces antilopes ont la très fâcheuse habitude de pousser des cris d'alertes à tout moment - tout ce qui est petit est peureux? - ce qui a énervé bon nombre de chasseurs parce qu'elles font fuir tous les autres animaux à force de crier au loups dès qu'une herbe plie sous le vent! Chez les dik-diks, la femelle est souvent plus grande que le mâle. Aline l'antilope est donc une *grande* petite antilope.

[... à compléter présentation de l'antilope]

**D**onc bref, voilà pour la présentation avant de planter le décor de notre histoire notre histoire qui est celle d’une chauve souris frugivore toute mignonne et très attachante et qui le sait, nommée charlotte. Parce que Charlotte c’est le même début que Chauve –souris, et Aline c'est le même début qu'antilope - encore désolées pour les concernées - et ca sonne bien pour un bouquin pour les tous petits genres quelque chose qu’on achèterait a la Fnac junior type Simon le Scarabée, Oscar le Cafard ou encore Ethnée l'araignée. Parfait repas pour la cousine insectivore de Charlotte.

Bon assez parlé démarrons l’histoire...
Revenir en haut Aller en bas
https://onelexonearchives.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 445
Date d'inscription : 02/06/2009

Propa à 4 mains - La rencontre de deux belles très différentes Empty
MessageSujet: Re: Propa à 4 mains - La rencontre de deux belles très différentes   Propa à 4 mains - La rencontre de deux belles très différentes I_icon_minitimeVen 17 Sep - 9:22

C’est donc l’histoire d’une petite chauve souris frugivore (je me répète)qui s’appelait charlotte (je me repette encore mais ceci n’est pas une comptine)et qui vivait dans une énorme grotte très sombre, entourée de milieu des siens. Et malgré le fait qu’ils ne faisaient pas de cochoncetés ensemble, à l’endroit ou a l’envers, Charlotte n’était pas heureuse. Elle rêvait de visiter les cieux et les forets plus sombres du pays et d’y faire des rencontres et des découvertes. Parce que de manière générale les chauves souris ont toujours le même parcours. Donc un beau soir d’été ou flottait une légère brise agréable, Charlotte décidé de déroger aux règles de la communauté et prit son envol. Elle volait déjà ainsi depuis quelques longues minutes ayant en plus croisé une collègue libellule qui virevoltait au dessus d’un étang. Elle se trouva nés à nez avec un rapace noctambule. Evidemment, je ne vous parle pas de la frayeur de notre petite Charlotte. Surtout que l’énorme prédateur déploya ses ailes pour la suivre à la manière de la cape de Batman (tiens, le revoilà lui). La chauve souris, donc cherchait un endroit ou se cacher, et ne trouva comme abri que la souche d’un arbre couchée a terre dans laquelle elle se précipita. Evidemment, vu la taille respective de nos deux protagonistes, surtout l’énormité de ce qui était en fait une espèce hybride entre l’aigle royale et le grand hibou (comment ça vous n’en avez jamais vu, pourtant dans mon histoire ça existe et puis c’est mon histoire d’abord na ! si vous n’êtes pas contents sortez du publique). Le rapace, appelons le ainsi du fait de ses origines paternelles, puis que de toue façon on dit un aigle et pas une aigle alors qu’on dit bien un hibou et une chouette (référence à notre du départ), se posa doucement près de la souche et se mit à appeler doucement ouh, ouh, pour attirer l’attention de la chauve-souris, ce qui en animal ou en hibou plus spécifiquement par houhou ! Ben si parce qu’entre eux les animaux se parlent (ligne un peu balot que j’ai lu dans un de mes vieux bouquins d’enfance, mais je ne me souviens plus exactement le même. Juste de quoi attirer l’attention de la proie en question. Pensez vous que Charlotte était bien loin d’être assez folle pour sortir se faire manger. Elle restait donc bien cachée alors que le mi aigle mi hibou qu’on appellera Rapace pour au moins le déroulement lui lançait de nouveau un appel désespéré qu’on traduirait parce que tout le monde ne parle pas hibou (j’allais faire un commentaire un peu nul, mais on m’a clairement fait savoir que je sui l’auteur et que je ne suis pas là pour ça) « s’il te plait, je voudrais juste discuter avec toi. » Et donc par curiosité la Charlotte qui sort le bout de son joli museau par une petite ouverture en haut de la souche abri pour demander « je ne suis pas mazo moi, discuter pour toi je sais bien ce que ça veut dire. »La suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
https://onelexonearchives.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 445
Date d'inscription : 02/06/2009

Propa à 4 mains - La rencontre de deux belles très différentes Empty
MessageSujet: Re: Propa à 4 mains - La rencontre de deux belles très différentes   Propa à 4 mains - La rencontre de deux belles très différentes I_icon_minitimeVen 17 Sep - 9:22

La rencontre de deux belles très différentes
« Non, Non je te promets », répondit rapace qui en profita pour se poser sur la branche suspendu au dessus de l’ouverture en question. « Je suis sur un programme très sérieux qui s’appelle rapaces anonymes. Mais le problème c’est que je dois être sponsorisé par un chaperon, et que personne ne veut l’être pour moi parce que je suis différent. » Cet aveu eut évidemment le bénéfice d’éveiller la curiosité de Charlotte. « Tu promets que si je sors tu ne vas pas me manger ? » « Promis sur mon honneur de scout hibou ». Charlotte donc qui commence a poindre le nez hors de sa cachette pour découvrir un peu ce Rapace aussi hors de l’ordinaire qu’elle-même. Le jour commençait à poindre, heure pour ni l’un ni l’autre puisque c’était celle ou les animaux de la savane allait prendre leur boisson quotidienne et parfois leur bain comme c’était souvent le cas d’Eric l’éléphant (bon je sais que je devrais cesser là les noms un peu nuls sur les animaux… bon hé l’auteur ça suffit comme ça sinon on n’aura jamais la suite)
Revenir en haut Aller en bas
https://onelexonearchives.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Propa à 4 mains - La rencontre de deux belles très différentes Empty
MessageSujet: Re: Propa à 4 mains - La rencontre de deux belles très différentes   Propa à 4 mains - La rencontre de deux belles très différentes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Propa à 4 mains - La rencontre de deux belles très différentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modele de Propa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archivum :: Script :: Paranoïaque-
Sauter vers: