Archivum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [GEO] La cellule 5

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 445
Date d'inscription : 02/06/2009

[GEO] La cellule 5 Empty
MessageSujet: [GEO] La cellule 5   [GEO] La cellule 5 I_icon_minitimeVen 5 Nov - 20:21

Petite propa partagée avec INT/GEO sur demande de ma protectrice.

Ma protectrice donc, m’a fait un jour la réflexion que je ne suis jamais allée dans une prison. Sûre de moi, je réponds que si si et que je m’étais même rendue dans la cellule 5.



Réponse : quoi ??? Et tu n’as même pas fait de propa dessus ???

Ah vrai, ça peut faire l’objet d’une propa ?
J’ai donc eu l’occasion de faire un petit pèlerinage à la tristement célèbre (et particulièrement prisée comme patrimoine culturel d’Afrique du Sud) Prison de Rhobben Island.



Eh oui, celle où a été retenu le Président Nelson Mandela, prisonnier numéro 46664. Il fut détenu pendant près de vingt ans avec d’autres activistes antipolitiques menaçant le régime de l’Apartheid.



Petit rappel des faits

En 1961, Nelson Mandela devient président de l’ANC (le African National Congres), parti opposant des Noirs contre le régime ségrégationniste des Blancs. Il sera donc retenu sur ce qui s’appelle L’ile aux Phoques en Afrikaans, à cause du nombre de phoques qui y cherchent refuge. L’endroit était à l’origine un lieu d’isolement pour les lépreux. Elle fut aussi le lieu de détention de nombreux militants politiques comme Robert Sobukwe qui y laissa la vie.

Source: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
****************************************************************************

La Ségrégation, erreur de l'homme ou passage obligé de l'Histoire ?
L'emprisonnement en général, pour ou contre ? Les criminels dans la rue ?
Violeurs, assassins et autres dangereux trouble-fêtes de l'ordre public, etc... prison à vie ou peine de mort ?


Quelle vie quand même que celle de Mandela... et que de graves questions. Je n'aime pas l'idée que la ségrégation serait un passage obligé... pourquoi devoir passer par là obligatoirement, ça aurait été tellement plus simple qu'on s'accepte les uns les autres dès le départ. Mais bon, on ne peut pas réécrire l'histoire... bien dommage d'ailleurs!
difficile débat, je deviendrai folle si j'étais enfermée, mais quand quelqu'un commet un crime, viol...il faut bien qu'il soit punit
pour la peine de mort je dirai que je suis contre après si on tuait un de mes proches je ne sait pas quel sentiment m'animerai même si ça ne ramènerai pas cette personne
un énorme problème est le suivi des anciens prisonniers, ça doit être dur de retourner à la vie normale après une peine de priso
Moi je me demande pourquoi ils t'ont laissé quitter la prison!!! Very Happy

c'est vrai! tu as surement autant d'y être emprisonnée que Mandella


La Ségrégation, erreur de l'homme ou passage obligé de l'Histoire ?

tu sais moi je suis pour la ségrégation de l'homme et de al femme , alors...

L'emprisonnement en général, pour ou contre ? Les criminels dans la rue ?
contre... enfin, pour les cas les plus courants!
pour moi la prison n'a jamais rendu qqun plus raisonable.
Il a cassé des gens oui mais leur faire prendre conscience de ce qui n'est pas bon pour la société, ça se saurait...
Si le but est de punir, c'est réussi
si le but est d'éduquer, c'est raté.

Violeurs, assassins et autres dangereux trouble-fêtes de l'ordre public, etc... prison à vie ou peine de mort ?**
on devrait mettre les violeurs avec les violeuses, les assassins entre eux et fermer la boite...
non je me contredis là ;s
qu'on rétablisse la loi du talion pourquoi pas...
Ptite Dame La Ségrégation, erreur de l'homme ou passage obligé de l'Histoire ?

Je pense, passage obligé de l'histoire... pensaient-ils vraiment faire "le mal". Les idéologies étaient faussées, les informations aussi... bref... mais ne parlons pas d'histoire c'est encore d'actualité et ce dans notre propre quotidien et même dans nos actes.

L'emprisonnement en général, pour ou contre ? Les criminels dans la rue ?

Pour!

Violeurs, assassins et autres dangereux trouble-fêtes de l'ordre public, etc... prison à vie ou peine de mort ?

Il y a des nuances... les dégénérés qui violent n'importe qui pour assouvir une pulsion, pour moi insoingnable.

Il y a les criminelles qui vengent la mort d'un enfant, d'une mère, C'est pas une pulsion, c'est humain... inexcusable mais humain. C'est du cas par cas mais je suis partisane de la peine de mort oui.

Je ne sais pas à quoi sert un Dutroux sur notre terre maintenant. Il use de la bouffe, de l'électricité, de l'eau pour rien. Son existence est morte à quoi bon le laissé en vie. Économisons!
Poly merci de cette découverte Lex
trop compliqué pour moi
pas facile de répondre
pourquoi certains hommes ou femmes dévient des lois ? tout est à reprendre au démarrage
la vie de chacun n'est pas toujours facile, je ne donne pas d'excuses mais je crois que certains ne sont pas aidés.
De même, certaines pathologies psychiatriques ne sont pas soignées et les personnes livrées à elle même.
La Ségrégation, erreur de l'homme ou passage obligé de l'Histoire ?
notre éducation qui sépare les hommes par couleur, par intelligence, par richesse est une erreur monumentale.........
LouAnn
tu t'es sentie comment en sortant de la prison? cette visite doit marqué je suppose
Posté par papyninix-O-GEO-49928 le 2/11/2010 19:48 GMT [Lien]
ce n'est pas parce que certains "dégénérés" existent qu'il faut s'abaisser à être aussi inhumains qu'eux!
Dutroux et consort doivent avoir un procès juste. point.
des Dutrouc ou autres monstres ont déjà permis à certains d'amenuiser leurs crimes...
la vindicte populaire est la pire forme de reliquat de bestialité que l'homme a en lui.

Commençons tous par mesurer notre propre humanité en empêchant de tels crimes par l'éducation, le respect et l'humanité.

mon cathyéchisme remonte à bien longtemps... mais je me rappelle de
"celui qui n'a jamais pêché peut lui jeter la première pierre blabla bla..."

je suis qq part pour une sanction pour Dutroux et consort exemplaire. Si c'est bien cela qui fera que l'humanité évitera encore de telles atrocités...
mais le débat n'est peut-être mm pas ici?
Posté par PtiteDame-V-GEO-92702 le 2/11/2010 20:15 GMT [Lien]
merci pour cette propa et pour les questions qu'elle soulève

mes parents ainsi que des millions de gens de leur génération ont été éduqué avec un livre d'école qui s'appelait
"le tour de France de deux enfants" ( j'ai oublié l'auteur) où l'on voyait deux gamins qui se promenaient en France de ville en ville de campagne en montagne
et se faisant ils rencontraient des gens de toute sorte
qui leur parlaient de la géographie, de commerce, d’agriculture, d'élevage, d'hygiène, de physique, de la politique, de littérature, de morale

etc etc


MAIS dans ce livre au chapitre de l'origine des hommes il était écrit en toute lettre qu'il y avait 4 races d'hommes
- la 1ere la plus parfaite était la race blanche
- puis venait la race jaune
- puis la race rouge
- puis la dernière la race noire comparée au mieux à des singes évolués


ce qui veut dire que des générations de gens ont avalé et crus en ces conneries !!

je n'excuse pas j'essaye de comprendre et d'expliquer
comment voulez vous que ces gens ne trouvent pas normale la ségrégation ???


il faut faire attention parce que nos gouvernements avec leurs lois anti immigration illégale sont entrain de stigmatiser les gens de couleur qui vivent parmi nous
et le racisme est
trop souvent de retour ....

non la ségrégation n'est pas un passage obligé
non tout le monde ne doit pas aller en prison
si des gens sont malades qu'on les soigne !!

car la prison a toujours fait la démonstration de son incapacité à remettre les gens debout!

se met à rêver :
à quand une égalité entre tous les gens quelque soit leur origine leur langue leur religion ou la couleur de leur peau ????
J'ai visité le bagne de Cayenne avec comme guide, le petit-fils d'un ancien bagnard ... je n'ai pas pu écouter jusqu'au bout ses explications, je suis devenue malade et j'ai été obligée de me retirer. Comment peut-on faire de telles atrocités à ses semblables? Un bagnard était là parce qu'il avait volé un pain! Dans tout ce que j'ai entendu ce jour-là, au-delà des horreurs, il y a eu l'histoire de cet homme dont le temps était terminé mais qui n'a jamais pu revenir en France ... parce qu'il n'avait plus de papiers!
****************************************************************************

Posté par Lex-O-GEO-115074 le 3/11/2010 13:51 GMT [Lien]
Merci de vos réponses. C’est rare que je réponde à une de mes propres propas, préférant un regard objectif sur ce que j’ai écrit. Elles m’ont bien fait réfléchir et sans doute apporté ce petit plus qui va avec l’après vite du lieu.
Rhobben Island je l’ai pris un peu comme un pèlerinage en fait. Marchez sur les traces de quelqu’un aussi charismatique que Nelson Mandela a en effet quelque chose qui marque assez profondément.

J’ai oublié d’ailleurs de préciser que le numéro Mandela : 46664 signifie qu’il est le 4666éme prisonnier de Rhobben Island. Et loin d’être le dernier.

Merci Pepinix J’espère au moins que tu viendrais me voir.
Pour te répondre LouAnn c’est vrai que sortir de là ne laisse pas indifférent. En ce qui me concerne personnellement sur l’ile la cellule m’a toute fois fait moins d’effet que la carrière de pierre où les détenus étaient soumis à du travail forcé. Pour vous donner un exemple c’était un peu le même principe que les Daltons qui cassent des grosses briques de pierres. Bien que Morris ait su en extraire le coté humoristique. La dite carrière est en plein soleil avec aucun abri quelqu’un soit et des pierres aussi blanches que la chaux qui reflète le soleil au point de créer de gros dommages à la rétine. D’ailleurs d’après le guide ce serait arrivé à beaucoup de prisonniers.

Je n’ai une aucun mal a visualiser et imaginer ces hommes en train de subir pareille corvée. J’en avais très clairement l’image devant les yeux et j’ai eu du mal a m’en détacher au moment de partir. L’image bien que sortie de mon imagination je l’ai encore dans la tête

C’est vrai que les questions ne sont pas facile faciles. Hey ne me crucifiez pas c’est toujours la Blue Team qui vient me stimuler pour que je vous trouve de quoi débattre Smile :p

La ségrégation, parce que presque par nature s’est faite de l’homme « blanc » envers l’homme « noir » me touche peut-être un peu plus parce que je suis d’origine ouest africaine qui pendant longtemps a fourni des esclaves au nouveau continent ; et aussi brésilienne ou ont été débarqué bien des hommes et des femmes soumis à une vie presque de torture. Vivre un moment aux Etats Unis où justement l’esclavage et la ségrégation sont une partie bien pesante de l’histoire à certainement joué aussi.

Bref, revenons à nos korrigans

La peine de mort non. Je suis contre pour ce que j’estime être simplement une question de religion et d’éducation. Mais il arrive bien souvent qu’en voyant le traitement de certaines femme dans les pays pétroliers et fanatiques ismaéliques , je me dis que les bourreaux devraient probablement en subir autant. Et je ne parle pas des pratiques de certains criminels en Afrique du Sud ou circulent des rumeurs comme quoi le viol d’enfants en bas âge guérirait du SIDA.
Revenir en haut Aller en bas
https://onelexonearchives.1fr1.net
 
[GEO] La cellule 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archivum :: Script :: Paranoïaque-
Sauter vers: