Archivum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 GEO [ABCdaire] A. Comme certaines espèces

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 445
Date d'inscription : 02/06/2009

GEO [ABCdaire] A. Comme certaines espèces Empty
MessageSujet: GEO [ABCdaire] A. Comme certaines espèces   GEO [ABCdaire] A. Comme certaines espèces I_icon_minitimeVen 31 Déc - 11:06


L'ara(cuda) du Brésil

Plus connu sous le nom de Ara, il fallait, Breizhilienne que je suis, que je vous parle de ce perroquet aux mille couleurs chatoyantes, surtout ayant des membres de la famille présents en ce moment même sur les plages de Copacabana (oui oui, moi aussi je suis un peu deg!).


(la version "hyacinthe")

L'Ara vit donc principalement dans la zone amazonienne et en Amérique tropicale. Vous ne voyez pas lequel c'est? Si si, vous savez, c'est celui qui a des aptitudes à parler! D'où l'expression tout répéter comme un perroquet. Malheureusement, cette espèce, comme beaucoup, est en voie de disparition.


L’acajou

Je vous aurais bien fait l’aigle – référence au premier présenté ici - mais bon, en toute franchise vu ça manque un peu d’originalité et tout le monde sait ce que c’est. Ou de l’acajou mais même histoire.

Non finalement je vous parlerais plutôt de l’alnus (non pas anus tout de suite les esprits tordus!)
Alnus glutinosa ‘Imperialis’ mieux connu sous le nom d’Aulne dans nos vocabulaires

Aulne lacinié



Il peut atteindre des hauteurs de 6 à 8 m et pousse sur des sols assez frais. Son climat idéal est celui du Japon par exemple. Néanmoins il pousse aussi sous des latitudes plus proches, en Bretagne notamment. Le nom est d'ailleurs d’origine typiquement Celte. Dans la tradition des pères d’Astérix – sujet de propa ça – il était connu sous l’ogham Fearn et symbolisait l’amitié et la loyauté.
C'est un arbre aux feuilles profondément découpées, d’un vert tendre, donnant une silhouette très légère. Il a aussi la croissance rapide.



Source Wiki machin, glouglou, le catalogue des arbres et l’hémisphère sud… vivre la tête en bas ça fait quand même voir des choses originales.
Revenir en haut Aller en bas
https://onelexonearchives.1fr1.net
 
GEO [ABCdaire] A. Comme certaines espèces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archivum :: Script :: Paranoïaque-
Sauter vers: