Archivum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GEO [Respire et Admire] Spa une bonne idée de ma part de vous présenter Spa

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 445
Date d'inscription : 02/06/2009

GEO [Respire et Admire] Spa une bonne idée de ma part de vous présenter Spa Empty
MessageSujet: GEO [Respire et Admire] Spa une bonne idée de ma part de vous présenter Spa   GEO [Respire et Admire] Spa une bonne idée de ma part de vous présenter Spa I_icon_minitimeVen 31 Déc - 11:07

En Belgique, la ville de Spa, spa mal du tout ! Apparemment spa très loin de chez nos amis GEOnautes Belges, puisqu’elle se situe dans la province de Liège. Spa mal trouvé du tout comme nom, Spa, puisqu’ spar là que se développent les bains thermaux pour s’parfaire la santé, et qui garderont familièrement le nom Spa. L’eau de Spa spa polluée en tous cas.

~~S’pa n’importe comment non plus qu’est venu le nom de Spa. Spa, est devenue une ville renommée grâce à ses sources d’eaux ferrugineuses, liée aux Spas d’aujourd’hui. Qui n’ont rien à voir avec la ville Sparte en Grèce bien sur. Ni les magasins Spar en Afrique du Sud.



~~L’étimologie de Spa, donc, se rapproche du latin « sparsa » qui signifie « éparse » ou « jaillissant » ou plus simplement, « espace libre » du wallon spâ et du latin spatia, pluriel spatium caractérisant cette eau bien spatiale… euh spéciale.



~~Spa non plus inintéressant de vous parler de l’histoire de Spa. Spa très cool, mais en pleine guerre 14/18, les allemands installent leur quartier général à Spa d’où ils lanceront leur dernière offensive, la plus importante.

~~Spa est aussi connue pour son circuit Spa’utomobile de F1 Spa-Francorchamps.

~~Spa très moche non plus le paysage de Spa. Les balades sont bien agréables baignées d’un chouette climat océanique. Un vrai Spasme de bonheur !



Spa que je me targue mais s’pa si sur que certains connaissents’pa la ville de Spa ? Si ? Spar !

Vous avez aimé mon p'tit jeu de mots ?
Revenir en haut Aller en bas
https://onelexonearchives.1fr1.net
 
GEO [Respire et Admire] Spa une bonne idée de ma part de vous présenter Spa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Géo - [Respire et Admire]Le Parc National Kruger
» Geo - [Respire et Admire]Le parc National Yellowstone
» [CELT] Selon vous qu'est-ce qu'un lutin ?
» [INT] A nous de vous faire préférer le vélo
» [Int]erne - Vous saviez qu'un félon ça éternue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archivum :: Script :: Paranoïaque-
Sauter vers: