Archivum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [CELT] Bloody Mary

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 445
Date d'inscription : 02/06/2009

[CELT]  Bloody Mary Empty
MessageSujet: [CELT] Bloody Mary   [CELT]  Bloody Mary I_icon_minitimeLun 5 Déc - 16:34

Sur demande d’Aude, voici une petite proa sur Bloody Mary.

Le Bloody Mary est une boisson à base de tomate et d’alcool.
• 4 cl de vodka
• 12 cl de jus de tomate
• 0.5 cl de jus de citron
• 0.5 cl de sauce worcestershire
• 2 gouttes de tabasco
• sel de céleri
• sel
• poivre

(source wiki).
Bon en fait ce n’était pas pour vous parler alcool que je faisais cette propa mais bon j’ai trouvé ça rigolo en me disant mais qu’est-ce qu’elle raconte ça n’a rien a voir avec CELT
Il y a plusieurs théories qui expliqueraient l’origine du nom de la boisson, mais la plus intéressante à mon avis et la plus commune c’est le nom de la reine Marie I Reine Marie Ière Tudor d’Angleterre, fille d’Henri Tudor.

Pour ceux qui comme moi regardent beaucoup de séries, Les Tudors c’est vraiment chouette si on omet toutes les scènes de sexe.

Pourquoi le surnom de Bloody Mary. On disait d’elle qu’elle tuait des petits enfants pour prendre des bains dans leur sang.

A la limite on préfèrerait les bains de Cléopâtre dans du lait de chèvre (qu’on ne tuait pas)
Son coté celtique :

Déjà toute petite, à l’âge de deux ans, elle fut promise au Dauphin de France, François III de Bretagne. Autant dire qu’elle est passée à deux doigts de devenir duchesse de Bretagne, mais les querelles entre la France et l’Angleterre ont stoppé tout ça.

Mais quelques années plus tard, le Roi son père lui accorde le titre de princesse de Galles et elle est chargée de gouverner le Pays de Galles, seulement à dix ans. Précoce apparemment.
Sinon, allez voir sur GEO, Tristan a fait une propa sur Gilles de Rais qui lui aussi avait une petite tendance à assassiner des enfants.

Et ce lien aussi que m’a passé Aude : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Il y a plusieurs références plus modernes à Bloody Mary. Lady Gaga y fait référence dans son ambum Born ThisWay Elle apparait dans un épisode de la Série Charmed, et Beetlejuice de Tim Burton passe du monde réel à l’autre en prononçant son nom trois fois.

Revenir en haut Aller en bas
https://onelexonearchives.1fr1.net
 
[CELT] Bloody Mary
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOON] Roger Rabbit vs Mary Poppins
» [CELT] Les Elfes
» [CELT] Gargouille
» [CELT] Le cidre
» [CELT] Metal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archivum :: Script :: Paranoïaque-
Sauter vers: