Archivum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [GEO] SAT Avez Raras - Ces oiseaux rares

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 445
Date d'inscription : 02/06/2009

[GEO] SAT Avez Raras - Ces oiseaux rares  Empty
MessageSujet: [GEO] SAT Avez Raras - Ces oiseaux rares    [GEO] SAT Avez Raras - Ces oiseaux rares  I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 12:33

Ces oiseaux rarissimes

L'aracuda du Brésil

Plus connu sous le nom de Ara, il fallait, Breizhilienne que je suis, que je vous parle de ce perroquet aux mille couleurs chatoyantes, surtout ayant des membres de la famille présent en ce moment même sur les plages de Copacabana – oui oui, moi aussi je suis un peu deg -
Le Ara vit donc principalement dans la zone amazonienne et en Amérique tropicale. Vous voyez pas c'est lequel? Si si, vous savez, c'est celui qui a des aptitudes à parler! D'où l'expression tout répéter comme un perroquet.
Malheureusement, cette espèce, comme beaucoup, est en voie de disparition.

L’Hadeda d’Afrique du sud
On l’appelle aussi « Kazou bird » familièrement en Afrique du Sud.
Vivant moi-même en Afrique du Sud et confrontée tous les matins à cet animal un peu horripilant, je vous présente le Hadeda.
Son cri ressemble à s'y méprendre à des rires joyeux d'enfants quand il n'émet pas un chant plutôt strident de vieille femme acariâtre, peut-être d'où le nom d'ailleurs, qui sait, compte tenu de l'influence française après le débarquement des huguenots fuyant les persécutions religieuses de souverains Catholiques en France.
Plus sérieusement, le hadeda fait partie de la proche famille de l’ibis qu’on trouve aussi en Egypte et qui y est un animal sacré.
Pour en revenir à mon pays du bout du monde, l’oiseau en question se balade en bancs de 20 ou 100 individus. Il est quasiment impossible de voir les jeunes de cette espèce car les parents sont extrêmement protecteurs et les nids faits dans les plus hautes cimes des arbres.
Son nom, qui finalement n’a rien a voir avec la vielle femme acariâtre, vient en fait du cri qui ressemble un peu à « haa-haa-haa-de-dah » d’où le nom Hadeda.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
SAT Avez Raras - Ces oiseaux rares
De Naturae Rera – Des choses de la Nature
L’acajou
Je vous aurais bien fait l’aigle – référence au premier présenté ici - mais bon, en toute franchise vu ça manque un peu d’originalité et tout le monde sait ce que c’est. Ou de l’Acajou mais même histoire.
Non finalement je vous parlerais plutôt de l’alnus (non pas anus tout de suite les esprits tordus)
ALNUS glutinosa ‘Imperialis’mieux connu sous le nom d’Aulne dans nos vocabulaires
Aulne lacinié
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Peut atteindre des hauteurs de 6 à 8 m et pousse sur des Sols assez frai. Climat idéal pour le Japon par exemple. Néanmoins il pousse aussi sous des latitudes plus proches en Bretagne notamment le nom etant d’origine typiquement Celte. Dans la tradition des pères d’Astérix – sujet de propa ça – Il était connu sous l’ogham Fearn et symbolisait l’amitié et la loyauté.
Abre aux feuilles profondément découpées, d’un vert tendre, donnant une silhouette très légère. Il a aussi la croissance rapide.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Source Wiki machin, glouglou, le catalogue des arbres et l’hémisphère sud… vivre la tête en bas ça fait quand même voir des choses originales.
Revenir en haut Aller en bas
https://onelexonearchives.1fr1.net
 
[GEO] SAT Avez Raras - Ces oiseaux rares
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INT]eressant - Avez Raras - ces oiseaux rares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archivum :: Script :: Paranoïaque-
Sauter vers: