Archivum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [GEO]Thanksgiving

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 445
Date d'inscription : 02/06/2009

[GEO]Thanksgiving Empty
MessageSujet: [GEO]Thanksgiving   [GEO]Thanksgiving I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 15:14

Le jour de grâce, comme il pourrait être traduit en Français, est pour les Américains un souvenir de l’arrivée de leurs pères pèlerins sur le continent américain. C’est au milieu du 16ème siècle que les protestants anglicans, persécutés par les Catholiques au pouvoir et par le Roi Jacques (ou James en anglais), fuient l’Angleterre. Bien qu’on ait des preuves que les Vikings aient posé le pied sur le continent Américain bien avant les Conquistadors Espagnols, les Pères pèlerins, appelés Pilgrims dans leur langue d’origine trouvent à leur arrivée une terre désolée, glaciale et évidement peu accueillante. Je ne vous parle pas de l’hostilité des Natifs Américains à la peau rouge du fait du climat mais aussi de l’ocre qu’ils consomment, mais de la dureté de l'hiver.

Le premier hiver passe, puis le printemps et l’été bienfaiteur. Les survivants de l’hiver précédent décident donc, à l’approche de l’hiver, alors que les jours se refroidissent, de rendre grâce tout en priant pour une saison froide plus clémente.
Ainsi naquit la tradition de Thanksgiving, qui veut aussi dire merci. On associe donc Thanksgiving a la consommation de produits locaux, à savoir la dinde, le maïs en épis ou en pain.



Le premier Thanksgiving fut aussi célébré en compagnie des Natifs avec lesquels les pèlerins réussissaient enfin, dans certains cas, à nouer des alliances. Thanksgiving se fête le dernier jeudi de chaque mois de novembre, date à laquelle les américains mettent en place leur arbre de noël.

Dans ma famille, il est aussi de tradition avant ce repas, de faire le tour de la table en demandant à chacun ce dont il est reconnaissant depuis l’année présente. Cela peut être la santé, l’amitié, la famille ou tout autre chose ou concept qui se soit produit dans l’année.

Pour la petite histoire le Mayflower, le navire des pèlerins, est encore aujourd’hui exposé à Boston, dans le Massachussetts aux Etats Unis ou j’ai eu la chance d’aller le voir une fois avec ma grande sœur.


Question lecture, je vous conseille vivement
Le Mayflower - L'odyssée des Pères pèlerins et la naissance de l'Amérique De Nathaniel Philbrick et Thierry Piélat (Traducteur) édité chez JC lates
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Il raconte justement cette arrivée difficile des pèlerins et leurs rapports avec les Natifs (notez qu’à aucun moment je n’ai parlé d’indiens)

Sources : mémoire haha ça vous étonne hein l’absence de relation à wiki. Défi relevé, merci LouAnn pour ta propa "force de volonté". Et merci Glouglou de m’avoir retrouvé le livre que je voulais.
Revenir en haut Aller en bas
https://onelexonearchives.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 445
Date d'inscription : 02/06/2009

[GEO]Thanksgiving Empty
MessageSujet: Re: [GEO]Thanksgiving   [GEO]Thanksgiving I_icon_minitimeMar 9 Nov - 15:33

Puisqu’on approche du dernier jeudi du mois de Novembre (bon ok à la période où j’écris cette propa il reste encore environ trois semaines à attendre, mais j’anticipe la publication) Le jour de grâce comme il pourrait être traduit en Français est un souvenir des *Américains* de l’arrivée de leurs *pères pèlerins* sur le continent
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Let’s talk about it in a nutshell: It was in the middle of the 16th century that Anglican Protestants, persecuted by Catholics in service and by King James or Jacques in French, fled England. Although there is evidence that Vikings first landed on American soil long before Spanish Conquistadors. The Pilgrim arrived on a desolate, icy and obviously unwelcoming land. And this is without mentioning the hostility of red-skinned * Native Americans * (their skin color due to the climate, and also to the ocher they consume and were continuously surrounded by.
The first winter passed, then came spring and benefactor summer. The survivors of the previous winter decide, as the next one approached and the days got colder to give thanks while praying for a milder cold season. Thus was born the first Thanks Giving tradition. The Thanksgiving holiday is therefore associated with the consumption of local products, namely turkey, corn on the cob or in bread, and of course the very pumpkin that we used a few days ago to carve Halloween Jack o'Lanterns * I may write a propa about this later if you guys behave properly.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
The first Thanksgiving was also celebrated in the company of the Natives with whom the pilgrims finally succeeded in certain cases in forging alliances.


In my family, it is also a tradition before Thanksgiving dinner to take turns before we begin our meal asking everyone what they have been grateful for this past year. It may be health, friendship, family, or whatever else that has happened during the year.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
For the record * the Mayflower *, the Pilgrim's ship, is still exhibited today in Boston Massachusetts in the United States where I had the chance to go see it once with my big sister


I strongly advise you to read
*Le Mayflower - L'odyssée des Pères pèlerins et la naissance de l'Amérique* by Nathaniel Philbrick
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
It tells about this difficult arrival of the pilgrims and the Pilgrim’s relationship with the Natives (please not that I didn’t use the word Indians, I’ll make reference to this later on)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://onelexonearchives.1fr1.net
 
[GEO]Thanksgiving
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GEO] Miam Thanksgiving

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archivum :: Script :: Paranoïaque-
Sauter vers: