Archivum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [GEO] Miam Thanksgiving

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 445
Date d'inscription : 02/06/2009

[GEO] Miam Thanksgiving Empty
MessageSujet: [GEO] Miam Thanksgiving   [GEO] Miam Thanksgiving I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 13:43

Miam – Thanksgiving

Le jour de grâce comme il pourrait être traduit en Français est un souvenir des *Américains* de l’arrivée de leurs *pères pèlerins* sur le continent *américain*. C’est au milieu du 16ème siècle que les protestants anglican persécutés par les Catholiques au pourvoir et par le Roi Jacques ou James en anglais, fuient l’Angleterre. Bien qu’on ait des preuves que *les Vikings* aient posé le sol sur le continent Américain bien avant les *Conquistadors Espagnoles*. Les Pères pèlerins, appelés *Pilgrims* dans leur langue d’origine trouvent à leur arrivée une terre désolée, glaciale et évidement peu accueillante. Je ne vous parle pas de l’hostilité des *Natifs Américains* à la peau rouge du fait du climat mais aussi de *l’ocre* qu’ils consomment et avec lequel ils vivent en quasi continuité pou
Le premier hiver passe, puis le printemps et l’été bienfaiteur. Les survivent de l’hiver précédent décident donc, a l’approche de *l’hiver*, alors que les jours se refroidissent de rendre grâce tout en priant pour une saison froide plus clémente. Ainsi naquit la tradition de Thanksgiving qui veut aussi dire merci. On associe donc Thanksgiving a la consommation de produits locaux, a savoir *la dinde, le maïs en épis ou en pain*.
Le premier Thanksgiving fut aussi célébré en compagnie des Natifs avec lesquels les pèlerins réussissaient enfin dans certains cas à nouer des alliances.
Dans ma famille, il est aussi de tradition avant le repas de Thanksgiving de faire le tour de la table en demandant chacun ce dont il est *reconnaissant depuis l’année présente*. Cela peut être la santé, l’amitié, la famille ou tout autre chose ou concept qui se soit produit dans l’année.
Pour la petite histoire *le Mayflower*, le navire des pèlerins, est encore aujourd’hui exposé a *Boston*, dans le Massachussetts aux Etats Unis ou j’ai eu la chance d’aller le voir une fois avec ma grande sœur
Question lecture, je vous conseille vivement
*Le Mayflower - L'odyssée des Pères pèlerins et la naissance de l'Amérique*

De Nathaniel Philbrick et Thierry Piélat (Traducteur)
Brochée édité chez *JC lates*
Il raconte justement cette arrive difficile des pèlerins et leurs rapports avec les Natifs (notés qu’ à aucun moment je n’ai parlé d’indiens)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Source : mémoire haha ça vous étonne hein l’absence de relation à wiki. Défi relevé, merci p’tite dame pour ta propa force de volonté. Et merci Glouglou de m’avoir retrouvé le livre que je voulais.
Revenir en haut Aller en bas
https://onelexonearchives.1fr1.net
 
[GEO] Miam Thanksgiving
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GEO]Thanksgiving
» [CELT/MIAM] Le Lahom
» [CELT/MIAM] Le Muninimo des Ainus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archivum :: Script :: Paranoïaque-
Sauter vers: