Archivum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [CELT] La série Camelot

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 445
Date d'inscription : 02/06/2009

[CELT] La série Camelot Empty
MessageSujet: [CELT] La série Camelot   [CELT] La série Camelot I_icon_minitimeLun 26 Mar - 16:48

En fait il y en a deux. Celle que tout le monde connait surement et qui porte en dérision le roi Arthur et ses chevaliers en jouant sur le jeu de mots « camelotte » ( de mauvaise qualité) et Cameloth : prononcez à l’anglaise prononcez Ka meu Lo thfeu (avec la langue entre les dents).

Et puis Camelot. Rien à voir avec la première que j’ai découverte un peu par hasard grâce à ma grande sœur qui se baladait dans le magasin qui serait l’équivalent de la FNAC à Joburg. Camelot c’est donc une série qui se veut tout à fait sérieuse et historique. Je dis bien qui se veut, a prendre un peu avec des pincettes puisqu’il y a quand même un tant soit peu d’ésotérisme dans la chose. Pour résumer il s’agit en fait de la lutte entre Arthur et Morgane. Le début semble tout à fait correct, même si un peu long a démarrer. On y retrouve tout les ingrédients de la fable d’origine. Uther Pendragon est marié à Igraine, ex femme de feu

Débarque Merlin, a qui Igraine reproche de ne pas faire appel à ses pouvoirs pour sauver Uther, mais simplement de se contenter de lui faire signer un document faisant de son fils (encore inconnu) Arthur roi de Bretagne. C’est fort de cet élément que Merlin va chercher Arthur, qui rappelons le, à la naissance à été confié à l’éduction d’un simple paysan jusqu'à ce que son heure approche. Jusqu’ici rien de nouveau. On va donc à la rencontre du futur Roi de Bretagne. La partie suivante s’ouvre sur une scène de fornication d’un Arthur « blond » (ça j’avoue que déjà j’ai trouvé un peu space vu que jusqu’ici je m’étais cantonnée à une image d’un Roi Arthur très sombre extrait « Excalibur » mais bon les gouts et les souvenirs sont dans la nature) pas très fut fut et un peu maigrelet.

C’est donc ce bonhomme que Merlin va dégoter pour essayer d’en faire un roi. Accompagné du frère Kay, ils se dirigent vers les ruines que sont devenues Camelot, et c’est à partir de là que Merlin va rassembler ceux qui deviendront les troupes d’Arthur. L’histoire avec Guenièvre est un peu particulière et on a du mal a croire à un Merlin qui n’utilise pas ses pouvoirs sous prétexte de ne pas retomber dans une certaine « drogue », mais ça se laisse regarder ?

J’arrête là les spoils et je vous laisser découvrir par vous-même. Si toute fois je vous ai fait envie.
Revenir en haut Aller en bas
https://onelexonearchives.1fr1.net
 
[CELT] La série Camelot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BZH - [Légende] Les Fondations du Royaume de Camelot
» [CELT] Les Elfes
» [CELT] Gargouille
» [CELT] Le cidre
» [CELT] Metal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archivum :: Script :: Paranoïaque-
Sauter vers: