Archivum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [CELT] Beltane

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 445
Date d'inscription : 02/06/2009

[CELT] Beltane Empty
MessageSujet: [CELT] Beltane   [CELT] Beltane I_icon_minitimeSam 28 Avr - 15:35

Nous approchons de Beltaine.

Imaginez-vous dans une douce prairie. L’herbe est légèrement humide, le soleil doux parfois masqué par de fins nuages rapidement chassés par la brise. Le ciel est bleu.

Et puis brusquement vous vous réveillez.

Mince, retour à la dur réalité de la vie.

Stress de la ville, embouteillages, transports en communs bondés !!!

Dur dur d’être citadin. Enfin pour ceux qui comme moi le sont, et qui songent aux Anciens qui n’avaient pas à se charger de ce genre de préoccupations.

Mais pourtant, en cette période d’approche de la saison claire, il y avait forte affaire chez nos amis celts.

En effet, Beltaine était l’une de leurs fêtes les plus importantes, la troisième de l’année suivant Samain et Imbolc. Beltaine, comme son nom l’indique est la fête consacrée à la Déesse Belissama, la très éclairée, ou lumineuse, forme féminine de l’avatar du dieu Bel de lumière . Comprenez donc que Beltaiine est la fête de la lumière et marque le passage de la saison sombre vers la lumière.

A la première lune de mai, il était un important rite qui consistait à allumer d’immenses buchers entre lesquels ont faisais passer les troupeaux de bétails (j’ai bien dis entre, et non à travers, nuance). Ces grands feux étaient allumés par une haute personnalité d’un clan ou tribu, généralement un druide aux moyens d’incantations dites magiques

Plus tard, vint le rituel de l’érection d’un gigantesque pilier au sommet autour duquel tournoyaient de jeunes célibataires on y attachait de longs rubans tournoyants que tiraient des jeunes femmes et hommes.

Naturellement, on mangeait, on buvait
C’était donc une fête du Feu de Zeus…. Hem non je me reprends sinon ma Protectrice va me tapper. Une fête du feu de Bel !!!

Sinon pour finir, en me baladant sur le web j’ai découvert grâce à Google Maps qu’il existe même une communauté Beltaine. Avis aux amateurs : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://onelexonearchives.1fr1.net
 
[CELT] Beltane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CELTE] Beltane
» [CELT] Les Elfes
» [CELT] Gargouille
» [CELT] Le cidre
» [CELT] Metal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archivum :: Script :: Paranoïaque-
Sauter vers: