Archivum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [MED]Renart le Renard

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 445
Date d'inscription : 02/06/2009

[MED]Renart le Renard Empty
MessageSujet: [MED]Renart le Renard   [MED]Renart le Renard I_icon_minitimeMar 15 Mai - 12:36

On n’a pas exactement d’auteur spécifique du roman, qui d’ailleurs n’en est pas un puisqu’il s’agit plutôt d’un recueille de récits qu’on pourrait plutôt qualifier de chanson de geste de l’époque. Toujours est-il que le héros de l’histoire Renart, (à l’époque on disait goupil pour signifier l’animal) ; notez le T à la fin qui le signifie bien comme un prénom, est un être facétieux qui aime jouer des tours à ses pairs animaux. Surtout au loup Ysengrin son meilleur pote. Un peu une relation de je t’aime moi non plus. Je ne vais pas vous faire une liste exhaustive des autres animaux du « royaume » de Noble, le Lion mais vous verrez que pour les personnages essentiels, ils ont tous des noms significatifs de qui ils sont, un peu comme les schtroumpfs.

Ysengrin : le loup, éternel ennemi de Renart, toujours dupé. Son épouse, Dame Hersent la louve, fut jadis « violée » par Renart ; d'où une éternelle rancœur. Il est l'oncle de Renart.
Bruyant, le taureau.
Dame Fière, la lionne : reine des animaux.
Chantecler, le coq : il fut emporté par Renart, mais s'en tira sain et sauf.
Tibert, le chat : il se fit malgré lui piéger par Renart, mais se montra régulièrement un rival également rusé.
Blanche, l'hermine.

Le Roman de Renart donc c’est une étude satirique de l’époque genre les Simpsons. En 27 petits textes, elle met en scène des situations risibles où Renart trouve le moyen d’en tirer avantage. Pour ne citer que celles-ci je vous renvoi là : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Ainsi que là [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] qui donnent une idée de la malice du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
https://onelexonearchives.1fr1.net
 
[MED]Renart le Renard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renart le renard
» [ARY] Fable - Hedwige et le Renard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archivum :: Script :: Paranoïaque-
Sauter vers: