Archivum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [CELT/MIAM] Le Lahom

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 445
Date d'inscription : 02/06/2009

[CELT/MIAM] Le Lahom Empty
MessageSujet: [CELT/MIAM] Le Lahom   [CELT/MIAM] Le Lahom I_icon_minitimeSam 2 Fév - 21:51

Bon, ben puisque j’ai commencé à vous parler d’Afrique l’autre jour, zou, allons-y



Ne connaissant absolument [**pas **] de recette africaine qui ressemblerait de près ou de loin à une crêpe, mais quand même un peu envie de faire dans l’original, j’ai demandé à l’ami wiki, qui m’a suggéré deux recettes : Un truc qui s’appelle l’Apam.
Je ne sais pas trop pourquoi, vu que j’ai bien demandé recettes Africaines et que ça s’avère être un plat Indien. Donc j’ai laissé tombé en me disant que peut-être que quelqu’un d’autre y pensera.

Du coup je me suis penchée sur l’option deux : [**le Lahom **]
C’est une pâte plate de type crêpe/pancake à base de sorgho fermenté. Le sorgho est une plante typiquement Africaine, à ne pas confondre avec le mil, et dont l’épi ressemble relativement à celui du maïs cultivé plutôt dans les plateaux de l’Ethiopie, d’où est originaire le Lahom.


Traditionnellement, c’est le genre de petit plat qu’on trouve au bord des routes pour combler un p’tit creux plutôt qu’un plat pour un véritable repas (ça en revanche, on en trouve partout en Afrique –du moins de l’Ouest- même s’il ne s’agit pas de crêpes, mais toujours d’une espèce de beignet quelconque… A Abidjan on appelle ça des boflotos)


J’ai trouvé la recette [ici ](http://www.urbanjunkies.com/london/07/1214-eatdrink-crepes.html): mais elle est en anglais


Bon ap à ceux qui veulent s’y jeter
Revenir en haut Aller en bas
https://onelexonearchives.1fr1.net
 
[CELT/MIAM] Le Lahom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CELT/MIAM] Le Muninimo des Ainus
» [GEO] Miam Thanksgiving
» [CELT] Les Elfes
» [CELT] Gargouille
» [CELT] Le cidre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archivum :: Script :: Paranoïaque-
Sauter vers: