Archivum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [TOON] Sequel and Son (bis)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 445
Date d'inscription : 02/06/2009

[TOON] Sequel and Son (bis) Empty
MessageSujet: [TOON] Sequel and Son (bis)   [TOON] Sequel and Son (bis) I_icon_minitimeMer 11 Mar - 19:04




Donc nous en discutions sur le mur, lors d’un moment de ma grande gratitude ou je ne cassais rien. Le débat sur pose sur la qualité des suites des DA (Disney dans ce cas précis)
Liste non exhaustive :

Simba’s Pride (Le Roi Lion 2)
Back to Neverland (Peter Pan 2)
Return to the Sea (La Petite sirene 2)
Scamp’s Adventure (La belle et le Clochard 2)
Fire and Rescue (Planes 2)
Il y a un truc quand même qui m’a frappé, je n’ai pas vraiment compris pourquoi les Américains développent un peu plus les titres et les résumés. Ca apporte quand même un petit plus à l’histoire.
Selon les films, deux scénarii se présentent : la suite immédiate, où le même protagoniste se retrouve face à de nouveaux challenges. C’est le cas dans la trilogie d’Aladdin, ou la suite de Cendrillon.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Ou alors la suite qu’on va appeler « quelques années plus tard après le Happy Ever After » là, le scénario est plus ou moins le même que le premier, exception faite qu’on prend cette fois un protagoniste plus jeune que son géniteur (logique). Pour ce, recette assez simple, on prend le modèle Papa/Maman, on rajeuni et on recommence.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Il y a aussi des cas un peu plus particulier comme le film suivant la sortie de la Belle et la Bête, ou le troisième opus du Roi Lion (dit le Roi Lion et demin). Par opposition au « sequel » (la suite) et au « prequel » qui précède, il s’agit du « midquel ». J’ai trouvé ça un peu tiré par les cheveux mais bon. Ca peut dans certains cas être sympa de retrouver des personnages auxquels on s’était attachés.

En général, tous ces films ont un second dénominateur commun : le sidekick du personnage principal en version un chouilla plus âgé.

Ça s’éloigne un peu des anims, mais je pose tout de même la question : vous avez un avis sur le long métrage qui doit sortir avec comme personnages principaux la nouvelle génération de certains personnages Disney
Pour le teaser qui n’est pas, mais alors pas du tout parlant (un vrai teaser quoi, mais un peu exagéré quand même) : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Ca vous dit ?

Petite info pour la fin, bien que nous ne parlions pas Disney (enfin, si puisque nc’est Pixar, mais en même temps non parce que c’est Pixar, enfin bref, on se comprend) je ne sais pas si je suis à coté de la plaque, mais je viens de découvrir qu’il y a (ou va avoir) une suite au Monde de Nemo (Finding Nemo en VO) qui donnera donc Finding Dory
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://onelexonearchives.1fr1.net
 
[TOON] Sequel and Son (bis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CIN] Sequel and Son
»  [Ciné]Sequel and Son
» [TOON] Sing
» [TOON] MOTU
» [TOON]Ghostbusters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archivum :: Script :: Paranoïaque-
Sauter vers: