Archivum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [TOON] Sing

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 445
Date d'inscription : 02/06/2009

[TOON] Sing Empty
MessageSujet: [TOON] Sing   [TOON] Sing I_icon_minitimeDim 30 Avr - 13:14

Après l’avoir loupé au ciné, je l’ai trouvé assez rapidement pour mon grand bonheur en stream, et forcément je me suis jetée dessus.



Chantez

Ca aurait pu être une référence à la chanson de Florent Pagny, mais non. D’ailleurs, pour une fois je trouve que la version canadienne, bien que littérale comme toujours, du titre rends mieux que la version française.




Synopsis

Sing en VO c’est l’histoire d’un koala anthropomorphe (comme tous les personnages de l’histoire) bien sympathique mais très mauvais gestionnaire, propriétaire d’un théâtre en pleine faillite. Il dit donc faire preuve d’ingéniosité pour sauver la situation, et à l’idée génialissime (ou pas) d’organiser un grand concours de chant, récompense à l’appui, pour relancer le théâtre. C’est donc une toute une foule totalement hétéroclite, appâtée par le gain qui se présente à l’audition.
Ce qui donne la partie la plus cocasse du film, que la plupart d’entre vous auront vu résumée dans la bande annonce.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Sont donc retenu au casting Johnny, un gorille fils de gangster au grand cœur dont la seule passion est de chanter. Une éléphante timide et un peu gauche, Meena, dont la seule passion est de chanter. Rosita, une mère de famille (nombreuse) dont la seule passion est de… chanter. Mike, souris blanche egocentrique et Ash, une Porc-épic chanteuse en duo avec son copain Porc-épic, véritable looser.


En ce qui concerne la distribution, Reese Witherspoon, Matthew McConaughey, Scarlett Johansson et John C Reily sont parmi les noms qu’on reconnait, et la VF on retrouvera Patrick Bruel et Jennifer. Perso je m’attendais plutôt à des grands noms de la musique, mais les plus belles voix sont plutôt anonymes pour l’instant. Je pense particulièrement à Tory Kelly et Taron Egerton. Je ne préciserai pas qui est qui, histoire de laisser le plaisir de la découverte à ceux qui ne l’ont pas encore vu.



Mon avis

En termes de comédie musicale, on est clairement servi. Plusieurs fou rires au rendez-vous, et on entonne la chansonnette plus d’une fois. Le film est d’ailleurs déjà nominé au Golden Globe. Cependant, en dehors de la musique, contrairement à certains prédécesseurs comme Zootopia, j’ai trouvé les références culturelles qui généralement font une bonne partie de la richesse de ce genre de films, un peu absentes. Cependant, le scénario est assez réfléchi, et l’intrigue est bien trouvée et les personnages deviennent vite attachants.
Revenir en haut Aller en bas
https://onelexonearchives.1fr1.net
 
[TOON] Sing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOON Paperman
» [TOON] Tim BURTON
» [TOON] Le doublage
» [TOON] The big 4 / Rise of the big 4
» [TOON]MOTU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archivum :: Script :: Paranoïaque-
Sauter vers: