Archivum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [TOON]Ghostbusters

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 445
Date d'inscription : 02/06/2009

[TOON]Ghostbusters Empty
MessageSujet: [TOON]Ghostbusters   [TOON]Ghostbusters I_icon_minitimeLun 16 Sep - 12:41

Il s’agissait à l’origine d’un film – qui a d’ailleurs eu assez de succès pour qu’il y ait une suite, des jeux vidéo, des comics et même un parc à thème… mais tenons nous en a la série de dessins animés

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Basé sur le film comme je le disais, Ghostbusters, qui a littéralement été traduit en Chasseurs de Fantômes -  pour le bien de la version Québécoise du film – et plus tard transformée en « SOS  Fantômes »…  reprends les épisodes de la vie de tous les jours d’un groupe de trois parapsychologues (des gens qui étudient les phénomènes paranormaux de type télékinésie, hypnose, interprétation des rêves, NDE, toussa toussa..) Peter Venkman, Ray Stan Egon Spengler et leur secrétaire Janine Melnitz, qui s’associent pour créer une agence d’extermination de fantômes à New-York. Parce qu’évidemment, comme  dans 80 % des cas de tout bon exemple de vie dans des films ou séries, les choses se passent à New York (ou parfois à Los Angeles).

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Juste pour la petite analyse, je ne sais pas vous, mais à mon avis le titre en Français n’a absolument aucun sens dans la mesure où il donne plutôt l’impression d’appeler les fantômes au secours et non les scientifiques, mais bon…

La série originale, crée en 1984 (ZE année de toutes les perfections), a pour essentielle différence avec le film le rôle de deux fantômes considérés comme méchants dans les films, et qui deviennent les vraies mascottes de la série, à savoir Slimer, la bestiole verte qui avale tout ce qui passe, et le Stay Puft Marshmallow Man. N’ayant pas vu la VF du film je ne pense pas qu’il existe de vraie traduction de son nom. Du moins, je n’en ai pas trouvé sur le net. En ce qui concerne le premier, Slimer, son sucès lui a même valu d’avoir sa propre série.

Le succès de la BO interprétée par Ray Parker Jr lui a valu un Oscar de la meilleure musique, et les phrases "Who ya gonna call? Ghostbusters!" et "I ain't afraid of no ghost." Sont devenues  cultes. Du moins en Anglais
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

La suite de la série, Extreme Ghostbusters, sortie en 1997 raconte l’histoire d’une nouvelle génération d’exterminateurs, adolescents cette fois-çi. On y retrouve le personnage d’Egon, seul Ghostbuster de l’ancienne génération qui y joue le rôle de mentor et prof des nouveaux Kylie Griffin, Eduardo Rivera, Garrett Miller,et  Roland Jackson ; et pour  compléter l’équipe, leur ancienne secrétaire Jeannine…
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

et bien sur, Slimer !
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://onelexonearchives.1fr1.net
 
[TOON]Ghostbusters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOON Paperman
» [TOON] Tim BURTON
» [TOON] Le doublage
» [TOON] The big 4 / Rise of the big 4
» [TOON]MOTU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archivum :: Script :: Paranoïaque-
Sauter vers: