Archivum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [TOON] La belle et la bête

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 445
Date d'inscription : 02/06/2009

[TOON] La belle et la bête Empty
MessageSujet: [TOON] La belle et la bête   [TOON] La belle et la bête I_icon_minitimeDim 30 Avr - 13:13

Il était question dans une de mes précédents propas de la nouvelle tendance de Disney à réchauffer leurs films pour en faire des Live Action. Nouveau genre que nous avions classé en deux catégories. Les adaptations inspirées et les adaptations copiées.

Ce Disney étant mon préféré depuis qu’il est sorti en 1992 (c’est dire) autant dire que j’ai attendu le film littéralement pendant des années, du moins depuis qu’il a été annoncé, en 2015 il me semble.

Et franchement je suis bien loin d’avoir été déçue !



Plantons le décor. Evidemment, celui-ci ne change pas de beaucoup par rapport au FA. Belle est toujours une jeune fille tout sauf ingénue, clairement la personne la plus intelligente du village et les villageois sont tous aussi ignares. Fait qui est appuyé par une petite séquence à la fin de la chanson de Belle, elle-même reprise mais légèrement modifiée par rapport à l’original.

En revanche on apprend ici, dans le film, une des raisons pour lesquelles elle se sent si peu à l’aise au milieu de ces gens, et la séquence présente dans le DA prend tout son sens:

Depuis qu'on est arrivés,
Les gens me sont étrangers,
Dans les rues qui pleurent d'ennui.

Le sujet sera en plus développé plus en profondeur plus tard dans le film.

A propos de la musique d’ailleurs, au même titre que dans l’adaptation du Livre de la Jungle, les chansons sont récupérés du DA, à la différence près qu’elles sont légèrement modifiées, mais sans pour autant être dénaturées. Et qui plus est, le répertoire est un peu plus fourni et en plus LA BETE CHANTE !

Un plus donc, plusieurs points un peu flous dans le FA sont réétudiés ici avec des éléments de réponses qui ne sont pas mal choisis.

On explique enfin le pourquoi du comment le Prince/Bête est aussi désagréable et méchant.
Le pourquoi de ce château monstrueux à quelques kilomètres d’un village ou personne n’est au courant de son existence.
L’évolution de leur relation est peaufinée.
Le rôle de l’enchanteresse est un tant soit peu développé, chose que j’ai particulièrement apprécié.
Gaston est plus réaliste dans son rôle et LeFou un peu moins con….

Bon, je ne vais pas trop entrer dans les détails, histoire de vous laisser découvrir et qu’on en reparle à ce moment-là.

Cela dit, bien que je sois fan, tout ne peut pas être parfait. La scène de la transformation est restée un peu pauvre par rapport à celle du FA. Un peu genre l’entrée en scène de Maléfique du FA au LA… laisse à désirer.

L’excellente distribution est un peu gachée car les visages des objets ne sont presque pas reconnaissables. On n’a juste un aperçu à la fin lorsque tout le monde redevient humain, mais je trouve quand même qu’ils auraient pu travailler un peu ce point.



Mon avis

Je m’attendais tout à fait à ce que le film fasse partie des copiés-collés, et franchement, c’est justement ce qui m’inquiétait. J’avais peur qu’il ne dénature le FA de base, comme ça a été le cas pour Cendrillon, et j’appréhendais aussi une déception des nouveaux éléments apportés comme celle que j’ai eu avec Maléfique.

Petit bémol sur quelque chose qui m’a toujours tenu à cœur : ils n’ont toujours pas trouvé de prénom à la bête (je refuse cette histoire de Prince Adam donné par les réalisateurs. Ce n’est pas dit dans le film, donc pour moi ça n’existe pas ! Na !)

Mon seul regret est de ne pas avoir pu voir le film en VO… pour l’instant
Revenir en haut Aller en bas
https://onelexonearchives.1fr1.net
 
[TOON] La belle et la bête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOON - Le Prénom de la Bête
» TV SAT La Belle et la Bete DA vs Film
» [CELT] Sale Bête 1 Le Chapalu
» [CELT] Sale Bête 3 Porcinet
» [CELT] Sale Bête 2 La Truie Henwen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archivum :: Script :: Paranoïaque-
Sauter vers: