Archivum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [TOON] TMNT

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 445
Date d'inscription : 02/06/2009

[TOON] TMNT Empty
MessageSujet: [TOON] TMNT   [TOON] TMNT I_icon_minitimeLun 2 Sep - 19:23

Pour une fois que la traduction d’un générique (ou d’un titre tout simplement) trouve grâce à mes yeux. Il fallait vraiment y faire. On va donc parler des Tortues Ninja à défaut des Teenage Mutant Ninja Turtles, puisque c’est plus court et acceptable (et Français). C’est une série que j’adorais au point de collectionner les figurines et presque tous les véhicules.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Les Tortues Ninja pour résumer c’est une bande de quatre tortues de humanoides transformées après avoir été en contact avec un produit mutagène bizzaroïde dans les égouts de New York, où ils élisent finalement domicile afin de rester discret aux yeux des humains normaux. Ce qui ne les empêche pas de combattre régulièrement le crime en utilisant à la perfection des techniques Ninjatsu que Splinter, leur Seinseï leur à enseigné.


Bien qu’il soit dans les deux cas hyper répétitifs, j’ai trouvé assez intéressante l’adaptation du générique Américain en Français, et particulièrement l’ajout d’un paragraphe supplémentaire qui n’existait pas en anglais.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Sinon pour ceux qui veulent une traduction littérale du générique VO on peut toujours en parler.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
En ce qui concerne les persos principaux, ils sont vaguement présentés dans le générique.


Léonardo
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Sur le canapé :
Bien qu’il n’y ai pas vraiment de différence en âge (ni logiquement, ni spécifiquement précis dans la série) c’est lui qui porte l’image du grand frère model. C’est le leader par excellence qui prend les choses très au sérieux et généralement les décisions les plus importantes.
Donatello
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Lui c’est mon préféré
Sur le canapé : Je trouve personnellement que c’est celui là qui devrait porter le nom « Leonardo » vu ses dons pour la mécanique et son imagination pratique pour toujours créer de nouveaux gadgets pratiques. C’est le plus zen de l’équipe. En général il préfère discuter d’une situation avant de taper dans le tas.
Raphael
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Sur le canapé :
… disons que c’est le moins dôle. Son accent du Brooklin lui donne une image un peu plus « bad boy » que les autres.
Michalangelo
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Sur le canapé : totalement à l’opposé de Leonardo, avec en plus son fort accent Californien et ses expressions plutôt fun et sa joie de vivre, se donne cette image de jeune rebelle qui s’amuse avant tout.

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://onelexonearchives.1fr1.net
 
[TOON] TMNT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOON Paperman
» [TOON] Tim BURTON
» [TOON] Le doublage
» [TOON] The big 4 / Rise of the big 4
» [TOON]MOTU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archivum :: Script :: Paranoïaque-
Sauter vers: