Archivum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [TOON] Maléfique

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 445
Date d'inscription : 02/06/2009

[TOON] Maléfique Empty
MessageSujet: [TOON] Maléfique   [TOON] Maléfique I_icon_minitimeVen 23 Jan - 17:44

Qui est votre méchant préféré ?
De manière générale, du moins dans mon entourage à moi, quand on s’interroge les uns les autres sur « qui est ton personnage Disney préféré » en grande majorité les gens citent la ou le personnage principal du film interessé. Le gentil donc….
En ce qui me concerne, ça vient peut-être de mon esprit tordu, mais mon personnage préférée est loin d’être une sainte puisqu’elle dit d’elle-même qu’elle « règne sur le mal » et qu’il vaut mieux éviter de la « défier, [elle] et toute les forces de l’enfer… »

Je parle évidement de Maléfique, principale antagoniste du film La Belle au bois dormant (1959).
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Pour résumer, incarnation pure du mal absolu, Maléfique est donc la sorcière (maléfique, on l’aura compris) qui, vexée de ne pas avoir été invitée au baptême de la petite princesse Aurore (qui deviendra La Belle au bois dormant, ça aussi on a compris), se venge en lui jetant un sort qui l’endormira pour l’éternité lorsqu’elle se piquera le doigt à la pointe d’une quenouille avant l’aube de ses seize ans.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Bien qu’en retard on peut vraiment dire qu’elle sait faire une entrée : un vent violent se lève quelques secondes avant qu’elle n’apparaisse apparaissant brutalement au milieu d’un éclaire frappant de la salle, lance sa malédiction puis s’évapore dans un nuage de fumée verte, riant de sa victoire.

Petite note au passage pour ceux qui s’interrogent sur le titre de l’histoire. Dans la version originale d’ H.C. Andersen, il n’est pas question de mort, mais bien d’un sommeil très long, cent ans en l’occurrence, pendant lesquels le château et la cour du roi sont abandonnées, et que lorsque la nature reprends ses droits une forêt pousse tout autour de la zone. Ce que quelque part Disney a tout de même essayé d’adapter lorsque Maléfique lance sa malédiction sur le château en faisant pousser une forêt de ronces pour tenter d’empêcher le Prince Philippe d’atteindre le château.
Notons au passage que le personnage est réetudié dans le film éponyme de 2014, que franchement je n’ai pas du tout aimé, mais c’est un avis personnel. Pour ceux qui veulent savoir pourquoi je préfère répondre par mp (j’ai horreur de spoiler).
Mais pour en revenir à celle qui nous intéresse, la sorcière du dessin animé, Maléfique est décrite physiquement comme une grande et mince femme d’une élégance rare au teint gris-vert très pale avec des cornes noires et des yeux jaunes. Bon, dit comme ça, c’est vrai que ça parait un peu bizarre, mais quand on la voir en image on concède qu’elle est quand même très classe, surtout portant une longue tunique noire et violette, ample rappelant les ailes d’un dragon, aperçu de sa métamorphose à venir. Difficile d’ailleurs de dire avec certitude si les cornes sont bien les siennes ou que ce soit une coiffe, ou tout simplement une coupe de cheveux sous un effet de mode.

Elle tient une longue cane surmontée d’une sphère verte qui lui permet de lancer des sorts d’éclairs ou de sa propre téléportation. En plus de sa métamorphose en dragon, elle prend aussi la forme d’une lumière hypnotisant à la manière d’un feu-follet (c’est ma scène préférée)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Contrairement à beaucoup de méchants, elle n’a absolument rien de comique ou de ludique et clairement parmi les rares à ne pas chanter, le timbre de sa voix, qu’elle doit en VF à Sylvie Moreau et la tonalité qu’elle lui donne, que ce soit pour lancer une malédiction ou rire cruellement du malheur et de la peur qu’elle apporte aux autres.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Pour la petite histoire, le film a été jugé le premier Disney « gore » du fait qu’on voit (une mini) goutte de sang à la fin du film lorsque le dragon est empalé sur l’épée du Prince Phillippe.

Alors j’ai une question pour vous Toon : selon vous quel aurait été le don de la fée Pimprenelle, si Maléfique n’était pas intervenue ?
Revenir en haut Aller en bas
https://onelexonearchives.1fr1.net
 
[TOON] Maléfique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOON Paperman
» [TOON] Tim BURTON
» [TOON] Le doublage
» [TOON] The big 4 / Rise of the big 4
» [TOON]MOTU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archivum :: Script :: Paranoïaque-
Sauter vers: