Archivum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [TOON] Entretien avec TiteLily

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 445
Date d'inscription : 02/06/2009

[TOON] Entretien avec TiteLily Empty
MessageSujet: [TOON] Entretien avec TiteLily   [TOON] Entretien avec TiteLily I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 13:49

- Dis moi, un petit mot pour commencer ?
« moi, un petit mot pour commencer »


- Pourquoi avoir choisis TOON ?

Réponse un peu bateau : je pense que comme beaucoup ici je suis tout simplement fan d’anims. Disney ou pas.


- Quel personnage de dessin animé pourrai-tu choisir pour te tenir compagnie en photo de couverture et pourquoi?

[Hum réfléxion] Mickey. Pour moi il est vraiment l’incarnation toute simple du Disney, et je pense qu’il canalise vraiment l’esprit de Walt.


- Quel est ton Disney préféré? Et parallèlement, quel est celui que tu ne peux pas voir en peinture?

Sans hésitations la Belle et la Bête. Déjà je suis fan de l’original de Madame Leprince de Beaumont. Par opposition à d’autres, je trouve que l’adaptation du scénario est quand même bien faite. Je trouve en plus que quand on y regarde d’un peu plus près le design est absolument magnifique (il y a ce quelque chose dans la scène de transformation que je ne peux pas expliquer, mais que je peux regarder en boucle). Les personnages secondaires sont attachants, et SURTOUT il y a un minimum de logique quant au temps passé pour tomber amoureux si on considère qu’ils sont passé tout l’hiver ensemble. C’est peu, mais c’est mieux que trois jours ou une après-midi avec les oiseaux.

En revanche, Pocahontas 2 pour moi c’est une pure daube. Si le premier s’en sortait bien avec les chansons et les décors, mais à part ça, je n’ai pas aimé le coup de crayon des personnages dans aucun des deux films. Et dans le deux le personnage n’est tout simplement pas dans son élément et la musique est sans plus. Attention je vais SPOILER. Le fait qu’elle finisse avec un autre mec, John Rolf… C’est la pilule qui n’est tout simplement pas passée. Et pour rendre les choses bien compliquées ils s’appellent tous les deux John. Trop facile de passer de l’un à l’autre. Pfff Non mais n’importe quoi !!!


- Quel dessin animé a bercé ton enfance ?

Ah on s’éloigne de Disney là, lol.
Quand je rentrais de l’école mon rituel c’était de mettre les Tortues Ninja à la télé.


- Si tu devais t'identifier à un personnage de dessin animé ce serait qui et pourquoi?

Revenons-en à La Belle et la Bête. Je pense que je suis à mi-chemin entre Peter Pan et la Bête. Je suis quelqu’un d’assez réservée, (parfois un peu complexée par ma propre timidité) surtout quand je ne suis pas planquée derrière mon ordi. Et j’aime bien être dans ma bulle, un peu mon aile ouest à moi. Je peux rester très à l’écart, comme la Bête.
Et puis Peter Pan ben. Peter Pan quoi. Eternelle gamine.


- Si tu devais écrire une autre fin à un dessin animé, ce serait lequel et quoi?

Alors là, bonne question. Une partie de la réponse est dans les questions qui suivent.
Je changerai volontiers la fin (voir la totalité) du film Maléfique, mais ce n’est pas un DA.
Il y a parfois des dialogues que j’imaginerai tourné d’une autre façon. Mais de là à carrément changer une fin, je ne vois pas vraiment. J’aime bien les happy endings moi. On n’en a pas assez dans la vraie vie.


- Y'a t-il une chanson ou un générique de dessin animé que tu pourrais écouter en boucle sans te lasser ?

Il y en a deux : « Stand out » dans a Goofy Movie et « I won’t say » dans Hercules, qu’effectivement il m’arrive d’écouter en boucle. Attentions, ça ne fait pas de moi une romantique pour autant.


- Quel personnage pourrait être ton/ta meilleur(e) ami(e) et pourquoi?

Je me sentirais assez à l’aise avec le tapis d’Aladdin (eh oui, esprit tordu)
C’est un personnage silencieux qui ne paye pas de mine, et pourtant avec bien des facettes positives. Silencieux (évidement) mais qui écoute et malgré son silence, il sait parfaitement se faire comprendre par sa gestuelle, souvent assez drôle. C’est un tapis, donc forcément il sait se faire discret. Et j’aime bien le fait qu’il ait des valeurs : détester le mensonge par exemple. Ca ne l’empêche pas d’avoir un certain sens de l’humour et je pense qu’il est de bon conseil. Si Aladdin dit qu’on peut lui confier sa vie, je veux bien le croire. Et son intelligence quasi humanoïde donne un peu l’impression d’un homme sous l’emprise d’un sort qui l’a transformé en tapis
(si vous êtes sage je vous en ferai peut-etre une propa Wink


- Y'a t-il un dessin animé que tu aimerais voir adapter en film ?

Bof, il y a plein de réalisateurs qui s’en sont très bien sortis sans moi.


- Y'a t-il un dessin animé dans lequel tu aurais préféré voir le/la méchant(e) gagner ? Lequel et pourquoi ?

Je pense à la Belle au Bois dormant
Un : pas besoin de faire un laïus de plus sur ce que je pense de Maléfique
Ensuite je ne vois vraiment pas en quoi Philippe aurait du mérite à la tuer. A part gesticuler en vain avec son épée sans vraiment toucher le dragon, il n’est vraiment pas efficace. Pour moi le personnage le plus important dans tout ce film c’est la fée Flora, elle décide et fait tout.
Et puis Aurore à quand même passé 16 ans recluse du monde à vivre avec des petits animaux. Ce n’est pas 100 ans ou plus de sommeil qui allait changer grand-chose.


- Dans la précédente interview, arsenic a posé la question : " Si tu pouvais se faire rencontrer deux personnages de deux dessins animés différent pour vivre une histoire commune, ça serait qui et pourquoi ? ", quelle est ta réponse ?

Je pense que ce serait Belle et Eric. Comme je le disais, la Belle est la Bête est mon Disney préféré, c’est donc assez naturellement que Belle est le personnage féminin que je préfère.
Zapper le Prince à la fin du film ne me pose pas de problème. J’ai un sérieux problème avec son nez. Et puis le fait qu’il n’a pas de prénom (du moins pas officiellement dit dans le film). me dérange vraiment. Physiquement, je n’accroche pas non plus. Je préfère quand les mecs ont les cheveux courts xD. J’avais plus de sympathie pour lui sous sa forme de bête.
En ce qui concerne Eric de ce fait, c’est un peu le modèle du prince. La Petite sirène est tout premier Disney que j’ai vu au cinéma. Même si il a un caractère plus doux (et moins fun) ça ne l’empêcher pas de savoir ce qu’il veut. En fait j’aurai gardé la fin de la Belle et la Bête en changeant tout simplement le personnage masculin.


- A ton tour, quelle question souhaiterai-tu poser au prochain citoyen interviewé ?
Dans quel monde animé (ou quel dessin annimé si c’est plus clair) aimerais tu vivre ?

[Answer]
Revenir en haut Aller en bas
https://onelexonearchives.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 445
Date d'inscription : 02/06/2009

[TOON] Entretien avec TiteLily Empty
MessageSujet: Re: [TOON] Entretien avec TiteLily   [TOON] Entretien avec TiteLily I_icon_minitimeLun 2 Nov - 19:50

1. Comment a tu débarqué sur TOON et pourquoi avoir choisi notre secteur le plus beau du complexe ?
2. Quel personnage de dessin animé pourrais-tu choisir pour te tenir compagnie en photo de couverture et pourquoi?
3. Quel est ton Disney préféré? Et parallèlement, quel est celui que tu ne peux pas voir en peinture?
4. Quel est ton Manga préféré? Et parallèlement, quel est celui que tu ne peux pas voir en peinture?
5. Quel dessin animé (tout genre confondu) a bercé ton enfance ?
6. Y-a-t-il une chanson ou un générique de dessin animé que tu pourrais écouter en boucle sans te lasser ?
7. Anime 2D ou 3D ?
8. Préfère tu regarder un DA en VOST ou traduit ?


9. Si tu devais t'identifier à un personnage de dessin animé ce serait qui et pourquoi?
10. Si tu devais t’identifier à un méchant, lequel serait-il ? (si la réponse est dans la 6, passe direct à la Cool et pourquoi?
11. Plutôt armes gadgets derniers cris ou pouvoirs magiques ?
12. Si tu devais vivre dans un monde animé lequel serait-il ?
13. Quel est le/les sideckiques que tu aimerais avoir à tes cotés ?

14. Y-a t-il un dessin animé que tu aimerais voir adapter en film ?
15. Selon toi, y-a-t-il une histoire ou un personnage (réel ou fictif) qui devrait être adaptée en version animée.
16. SI tu pouvais se faire rencontrer deux personnages de deux dessins animés différent pour vivre une histoire commune, ça serait qui et pourquoi ?
17. Y'a t-il un dessin animé dans lequel tu aurais préféré voir le/la méchant(e) gagner ? Lequel et pourquoi ?
18. Si tu pouvais changer la fin d’un film, lequel serait-il et comment ?

19. Y-a-t-il une suite d’histoire ou de série non existante que tu aimerais voir créées ?
20. Y-a-t-il un spin off d’une histoire, série ou personnage que tu aimerais voir créer ?

21. Te trouve-tu l’âme d’un cinéaste d’anim et pourquoi ?

22. Aurais-tu une SAT ou un Battle Royal à nous proposer ?
23.
Question bonus réponse à la question du précédent citoyen et demande de la question pour le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
https://onelexonearchives.1fr1.net
 
[TOON] Entretien avec TiteLily
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOON]Ghostbusters
» [TOON] Chernabog
» [TOON] Sequel and Son (bis)
» [TOON] Spy Girls
» [TOON] Maléfique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archivum :: Script :: Paranoïaque-
Sauter vers: