Archivum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [TOON] Dr Facilier - The Shadow Man

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 445
Date d'inscription : 02/06/2009

[TOON] Dr Facilier - The Shadow Man Empty
MessageSujet: [TOON] Dr Facilier - The Shadow Man   [TOON] Dr Facilier - The Shadow Man I_icon_minitimeSam 30 Mai - 16:48

Faisons un petit tour dans les rythmes et mythologies que les esclaves d’Afrique ont importé sur le nouveau continent.
Ce qu’il faut surtout prendre en compte c’est que ces rafts se faisaient particulièrement sur la Côte Ouest de l’Afrique, essentiellement dans la région de pays aujourd’hui devenu le Bénin et le Togo et une partie du Nigéria, du fait des ressources naturelles très lucratives. C’était dans ces régions que se pratiquait le (et c’est encore le cas bien qu’à un moindre degré) Voodou

Ces régions avaient un panthéon de mythologie très particulier puisqu’il n’y avait pas vraiment de dieux. Les « divinités » pour les appeler comme ça par abus de langage étaient en fait des esprits, les Lwa (vous pouvez prononcer les lois) qui servaient comme intermédiaire entre Dieu (celui des trois religions du Livre).

L’un des principaux Lwa était le Baron Samedi (vous pouvez le prononcer Bawon Sanmdi). Si certains jouent à WOW vous l’avez peut-être croisé. Dans le culte Voodou, le Baron Samedi est donc le Lwa de la mort


Pourquoi je vous raconte tout ça ?
Le Dr Facilier, principal antagoniste du DA la Princesse et la Grenouille est directement inspiré du Lwa Samedi.

Physiquement
Le baron est représenté vêtu d'un chapeau haut de forme blanc avec un motif qui change selon les descriptions (crane, croix..), d'un costume de soirée, de lunettes de soleil dont un verre est cassé, avec du coton dans les narines (en général c’est ce qu’on fait au morts avant de les en-terrer)

Le Dr est vêtu d’un chapeau de haut de forme noir orné d’un crâne, et d’un costume de soirée violet, une veste en que de pie et un pantalon slim. Il ne fume pas, contrairement au premier, mais il n’est pas précisé s’il aime le rhum ou pas.

Son objectif est de prendre tout le contrôle de la Nouvelle Orléans, avec l’assistance de ses « amis de l’au-delà » (friends of the other side). Ce qui en revient au principe des Law du Voodou.

Un truc super cool avec le Docteur, c’est son ombre. Une véritable entité autonome, il est capable de se mouvoir indépendante du docteur et même de faire bouger certains objets. Toutefois, il y est tout de même
Je ne spolierai pas la fin pour ceux qui ne l’ont pas vu (je l’ai fait pour Frollo sans m’en rendre compte et j’en suis désolée.) Mais il y a quand même un bon paragraphe à faire sur sa mort qui a mon sens à la fois dans le top des morts les plus atroces mais les plus class de Disney. Je garde le reste pour la fin pour ceux qui veulent.
Revenir en haut Aller en bas
https://onelexonearchives.1fr1.net
 
[TOON] Dr Facilier - The Shadow Man
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOON Paperman
» [TOON] Tim BURTON
» [TOON] Le doublage
» [TOON] The big 4 / Rise of the big 4
» [TOON]MOTU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archivum :: Script :: Paranoïaque-
Sauter vers: