Archivum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [TOON] The Moment : la mort de la maman de Bambi

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 445
Date d'inscription : 02/06/2009

[TOON] The Moment : la mort de la maman de Bambi Empty
MessageSujet: [TOON] The Moment : la mort de la maman de Bambi   [TOON] The Moment : la mort de la maman de Bambi I_icon_minitimeMer 13 Jan - 16:20

Je m’étonne quand même que personne n’ai proposé ce « The Moment » compte tenu du fait que je suppute que bien des gens ont vu le film, voir au moins entendu de quoi il s’agit. C’est étrange aussi de constater que beaucoup de ces propas sont liées à la mort d’un personnage.

Bref, je regardais une vidéo d’un youtoubeur que Mihauwk connait bien (personnellement je préfère les analyses aux statistiques, bien que les unes vont avec les autres) qui faisait un commentaire très riche sur ladite scène (il y en a une autre que j’ai bien aimé, si vous êtes sages je vous la ferai peut être plus tard).

Je précise donc, pour ceux du fond qui ne suivent pas, qu’il s’agit donc de la mort de la maman de Bambi. Beaucoup de gens se disent traumatisés à vie depuis  avoir vu cette scène… moi pour être franche,  je ne me souviens pas avoir été plus dérangée que par ET. Cela dit, j’admets tout même avoir regardé la séquence avec un œil un peu plus adulte.

Déjà il y a quelque chose de particulier qui glace un peu : le méchant. Un méchant très particulier ici parce qu’en effet, on l’entend, on sait sa présence il se rapproche de plus en plus, mais on ne le voit PAS. Ca déjà, remarque que c’est une prouesse pour les animateurs de l’époque. Ensuite vient le cadrage en lui-même de la poursuite. Je reprends les observations. On commence dans un cadre général où on voit Bambi et sa Maman en train de diner copieusement, jusqu’à ce que la mère de Bambi sente une présence néfaste. C’est à ce moment que ça devient intéressant. Du cadre rapproché, on va voir Bambi et sa Maman fuir devant le danger. Au début de la séquence les deux personnages sont proches dans le cadre, puis au fur et à mesure que les chasseurs approchent, et que la Maman de Bambi est en état critique, Bambi prends de l’avance, sa Maman s’éloigne de plus en plus pour sortir du cadre et se séparer de lui, jusqu’à ce qu’on change totalement de point de vue pour ne voir que Bambi dans cadre similaire au tout premier, mais cette fois, sans sa Maman…



Et là, le message est passé, tout simplement pour être confirmé par un zoom vers le haut de point de vue de Bambi qui découvre le Grand Prince de la Foret
Revenir en haut Aller en bas
https://onelexonearchives.1fr1.net
 
[TOON] The Moment : la mort de la maman de Bambi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOON]Ghostbusters
» [TOON] Chernabog
» [TOON] Sequel and Son (bis)
» [TOON] Spy Girls
» [TOON] Maléfique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archivum :: Script :: Paranoïaque-
Sauter vers: