Archivum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [TOON] Reflexions d'Ariel

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 445
Date d'inscription : 02/06/2009

[TOON] Reflexions d'Ariel Empty
MessageSujet: [TOON] Reflexions d'Ariel   [TOON] Reflexions d'Ariel I_icon_minitimeVen 3 Fév - 15:34

Vous vous souvenez peut-être d’une propa où j’ai abordé le sujet du **doublage** avec un point qui portait particulièrement des **chansons**.

Puisque justement j’écoutais à ce moment des chansons tout en écrivant, j’ai eu à un moment *Part of Your World* (Partir là-bas). J’ai remarqué quelques incohérences qui m’ont quelque peu gênée.

Pour le bien de cette propa je vais prendre la Version Française, vu que de toute façon elle ne s’éloigne pas tant que ça de la VO.
Penchons-nous sur deux passages : *« Moi je voudrais voir le monde danser, le voir marcher sur ses… Comment s’appelle ? Ah ! Pieds »* et *« Flaner le long de ces… Comment ça s’appelle ? Rues »* A la limite je veux bien accepter qu’elle connaisse les mots pieds et rues parce que quelqu’un aurait pu lui en parler. Si c’est le cas, la seule personne qui aurait pu partager ce genre de chose avec elle serait Skuttle (Euréka) ? Très peu probable vu la maîtrise de l’oiseau sur les sujets humains, mais bon, admettons.

En revanche, ce qui dérange vraiment c’est le passage ou elle demande : *« Qu’est-ce que le feu et pourquoi est-ce qu’il… Quoi déjà ? Brûle ! »*
Là, vraiment faut m’expliquer comment quelqu’un qui vit en permanence sous l’eau d’avoir ne serait-ce que vaguement la notion du feu…. Surtout que la seule référence qu’elle a est un tableau. Une image. Comment vous faites la différence entre quelque chose qui se touche et cette même chose qui n’est que représentée sur une image ?
Revenir en haut Aller en bas
https://onelexonearchives.1fr1.net
 
[TOON] Reflexions d'Ariel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOON] TMNT
» [TOON] Sing
» [TOON] MOTU
» [TOON]Ghostbusters
» [TOON] Chernabog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archivum :: Script :: Paranoïaque-
Sauter vers: